« En art point de frontière. » Victor Hugo
Ce week end, alors que je regardais à l’oeuvre la jolie blogueuse The Girly Geek Show en train de réaliser une superbe manucure comme à son habitude, j’ai eu envie de lui piquer une idée. Et nous voila repartis pour une manucure de folie qui demande agilité et habilité mais pas trop tout de même. Alors hier soir, j’ai réalisé une manucure petits points à l’aide de cure-dents pour m’amuser et j’ai eu envie de vous montrer le résultat.
-
Comment faire :
Commencer par appliquer une base protectrice sur votre ongle pour éviter que celui ci rougisse sous l’effet du pinceau puis, brandissez votre fameux vernis Essie Ballet Slippers que vous vous êtes empressé d’acheter car je vous en parle depuis 1 mois. Disposez deux couches de ce vernis couleur crème sur vos ongles pour obtenir une manucure parfaite.
Munissez-vous de deux vernis des couleurs de votre choix. Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser le vernis L’Oréal 211 obtenu dans My Little Box du mois d’avril, un joli rose fushia et un vernis Mavala Purple Sensation, un violet irisé ultra-brillant.
Attrapez en vitesse quelques cure-dents et une feuille blanche pour ne pas salir votre plan de travail (car oui, on en met partout ici). Plongez le cure-dent dans la première couleur de votre choix puis appliquez le bout de ce dernier sur votre ongle. Vous dessinerez ainsi des points de le grosseur qui vous plait. N’hésitez pas à alterner les couleurs pour obtenir un résultat plus rigolo. Si le travail d’artiste vous fait peur, pas de panique, je vous garanti que cette oeuvre d’art n’est vraiment pas difficile à réaliser et on se laisse prendre au jeu très rapidement.
-
Le résultat :
Après quelques minutes à s’appliquer à la tâche, voici enfin le résultat. Sensationnel n’est ce pas ? Les mots me manquent. Qu’en pensez-vous ?
>> Découvrez aussi les autres manucures de folie de l’été 2012 :
- manucure de folie : pêche et léopard dans un nid d’oiseau
- manucure de folie : black birds and white flowers
- manucure de folie : des ongles de crocodile