Alors, comme dans toutes expos de ce type il y a à boire et à manger.
Ont passe alors du bon, très bon au pire (rire).
Mais quand je dit "Au pire" c'est dit ici dans un esprit très relatif, car mes goûts propres ne sont évidemment pas les vôtres est heureusement.
Mais bon, je trouve que le crus 2012 offrent à voir des choses de très bonne qualité mêmes si le jour de ma visite tous n'étaient pas encore accrocher.
À souligner depuis quelques expos la place "D'invité d'honneur" qui est offerte aux artistes professionnelles et/ou semi-pros qui proposent à voir des choses intéressantes s'il en est.
Et cette année s'est l'artiste "Daniel Rouvière" qui est à l'honneur.
L'artiste est né à Paris en 1930 est il a commencé à peindre en 1943 et n'a pas cesser depuis.
"Rouvière" est le peintre de la pénombre, des lumières tamisées et de l'élan intérieur" écrit de lui "Luis Porquet") qui fait office d'invité d'honneur (dont ses manchots de toute beauté, voir illustration).
Alors tous d'abord dans le hall d'accueil de la salle capitulaire (là ou se déroule l'exposition) sont exposés les travaux d'enfants sur quatre panneaux avec pas moins de 30 dessins environs et sur une table là disposer sur la droite sont posé la de mini sculptures.
C'est mini sculptures là tente de montrer, démontrer que l'art de détourner des objets de la vie courante et toujours d'actualités.
Oui, démontrer l'utilité ludique du détournement d'objets, car on reconnaît les réappropriations enfantines des produits plastiques tels des gels pour les WC, etc., etc.
Toujours là, le fonds de commerce de la MJC de Bernay ressort (rire) par l'éveil à l'écologie et aux tris intelligents de nos déchets.
Ensuite, dans la salle capitulaire en elle-même les cimaises sont pleines d'œuvres à découvrir (voir illustration) duquel je vous laisse tous le plaisir de flâner à votre rythme pour apprécier ou pas tels ou tels travaux.
Mais sachons outre nos avis toujours suggestifs qu'avant qu'une toile soit accrochée là, ce sont quelques dizaines d'heures passées sur le chevalet à assimiler les cours dispensés par les professeurs d'arts plastiques liées à la MJC.
Puis quelques sculptures (déjà cité plus haut) éparses aérées le (parfois) trop-plein de toiles exposées.
Sinon bonne idée que cette expo-là car cela et un point de repère pour tous profs et élèves qui ont une sorte de date butoir et de gage de qualité "Être exposé" le fin du fin pour toute artiste amateur ou non.
Alors enfin, vous pourrez à loisir si vous le voulez soit discuter soit voir les élèves de s'est ateliers d'arts plastiques de la MJC, car ceux-là vont investir (celons le temps bien sûr) le parvis de l'abbatial dans le cadre de la 8ème "Fête de la peinture".
Ce qui est là un autre sujet d'article à venir sur mon blogue bien sûr…
Photographies : "Exposition des ateliers d'arts plastiques de la MJC de Bernay" par le citadin mai 2012 ©®.
Aucun lien pour cet article.