Magazine Beauté

Apprendre à aimer porter ses lunettes

Publié le 30 mai 2012 par Athenasakura

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je porte parfois des lunettes. Les autres jours, je triche avec des lentilles. Oui mais voilà, mes yeux commencent à être de plus en plus réticents aux lentilles et bien que leur port ne me sois pas interdit, il me faut réduire un peu la fréquence et la durée de pose. Par conséquent il faut que je renoue un peu plus avec mes lunettes. Et ça, c’était pas chose facile.

Apprendre à aimer porter ses lunettes

Avant, mes lunettes, c’était ça :

Apprendre à aimer porter ses lunettes

Pas moches, bien au contraire, mais pas vraiment moi. Je me sentais juste « cachée » derrière cette monture pourtant pas imposante. Il faut dire que le jour où je les ai acheté, j’étais pas convaincue à 100%, je me suis plutôt rabattue sur le moins pire de ce qu’on me proposait. Attention, je dis pas qu’elles sont laides, non, juste que c’est pas tout à fait moi. Et puis ma vue a changé depuis et il faut que je change aussi de verres…Bref, l’occasion alors de se décider à changer de monture.

J’ai alors poussé la porte d’un lunettier Nantais, situé près de la place Talensac où a lieu le célèbre marché de Nantes. Je me suis alors aussitôt retrouvé dans un univers différent, à mille lieux des opticiens classiques qui regorgent de montures de qualité discutable. Jean-Philippe, le lunettier, a de suite capté mon style, mes envies et mes attentes. Il m’a alors sortit une sélection de monture adaptée à ces points mais aussi à mon visage, ma morphologie. Le choix était assez difficile et j’hésitais entre deux paires aux allures très rétro/pin up (normal elles sont directement issue d’une collection des années 50 et non ce n’étaient pas des reproductions). Puis, il se souvint alors avoir une paire unique, une paire OVNI comme il dit…Ce genre de paires qu’il a en réserve dans ses tiroirs sans jamais trop savoir si un jour elle trouveront preneur. Coup de coeur immédiat. Je les essaie. C’est moi, oui elles sont parfaites. Je repasse l’autre paire qui faisait chavirer mon coeur au cas où, non trop tard, j’ai rencontré MA paire de lunettes. Celles qui m’incarnent, celles qui sont moi à 100%, comme si elles m’attendaient depuis les années 50. Vous allez me dire « Ok mais ça doit coûter une blinde ». Et bien non, ce n’est pas plus cher qu’ailleurs…J’ai payé cette monture là à peine 20 euros de plus que la précédente donc…Non ça ne coûte pas si cher, et franchement quel bonheur d’être accueilli chaleureusement et bien conseillé.

Et maintenant :

Apprendre à aimer porter ses lunettes

Bon je vous montrerai ça avec de meilleurs photos quand même.

Pour les Nantais, il s’agit de Lunettes Etc, 21 rue de Bel Air à Nantes. Allez y, vous ressortirez heureux !

Et vous, comment voyez vous la vie à lunettes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog