En 2011, les articles contrefaits saisis en France sont au nombre de 9 millions soit 45 fois plus qu’en 1994.
Ce matin à l’hôtel Bristol, un petit-déjeuner organisé par le Comité Colbert inaugurait la nouvelle campagne anti-contrefaçon dans l’industrie du luxe.
Parmi les personnalités présentes ce matin à l’hôtel Bristol on pouvait croiser…
Sidney Toledano, PDG de Christian Dior Couture
« La contrefaçon tue la création » (Sidney Toledano)
Philippe Cassegrain , PDG de Longchamp
Christophe Rioux, écrivain et professeur en marketing de luxe à l’ISC Paris
« La croissance de l’e-commerce doit s’accompagner d’un renforcement de l’e-regulation ». (Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert)
Deux des visuels de la nouvelle campagne d’information, basé sur l’humour.
Près de 80% des produits de luxe contrefaits viennent de Chine, cependant les consommateurs de ces produits ne sont ni chinois, ni vietnamiens, mais les européens en vacances… Ces achats « anodins », involontaires et qui parfois peuvent se révéler dangereux (médicaments, pièces mécaniques…) financent un véritable crime organisé.
« Les arguments subjectifs et la prise de conscience de la part du consommateur sont aussi importants que les arguments chiffrés » (Sidney Toledano)
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Le Comité Colbert rassemble 75 maisons de luxe françaises et 13 institutions culturelles associées pour faire rayonner l’art de vivre français.
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