"Peu importe la place que nous aurons, nous allons ajouter une belle pièce à notre équipe. Bien sûr tout le monde aimerait obtenir le numéro 1 de la draft, et il y a un joueur qui se démarque des autres candidats, mais nous estimons qu'il y a quelques joueurs solides disponibles."Les Wizards avaient déjà obtenu le premier choix de la draft en 2010 avec JohnWall mais hélas l'effecitf autour du meneur était assez restreint. Néanmoins le Washington Post souligne que l'histoire a démontré combien le numéro 1 de la draft peut permettre à une équipe du bas de classement de se révéler. Cette année nous pouvons citer le cas de Blake Griffin avec les Clippers ou encore celui de LeBron James avec les Cavaliers.
Outre l'ajout d'une "belle pièce" dans l'effectif des Wizards, la franchise compte bien faire le ménage au sein de la rotation actuelle. Ainsi Rashard Lewis et Andray Blatche sont de le collimateur de la direction.
Le premier est très cher (13,7 millions de dollars pour sa dernière année de contrat) et ne cesse de décevoir depuis son arrivée en 2010. Le second est passé à côté de sa saison cette année et son départ pourrait représenter une économie de 23 millions de dollars sur trois ans. Ernie Grunfeld ne cache pas ses intentions de faire bouger les choses à Washington :
"Nous allons explorer toutes les options qui s'offrent à nous. Il y a différente manière d'apporter de nouveaux dans notre effectif, que ce soit avec la draft, la free agency ou à travers les transferts."Néanmoins les Wizards ne veulent pas faire du jeunisme et garder certains vétérans comme Nene arrivé en mars dernier et dont l'impact physique et mental s'est traduit par une bonne fin de saison des Wizards.
"Il est important que nous ayons des vétérans. Si nous pouvons avoir l'apport de vétérans, c'est bien sûr quelque chose que nous analyserons mais nous avons aussi de jeunes joueurs qui gagne en expérience. John, Kevin Séraphin, Jordan Crawford vont entamer leur troisième année en NBA."Ce soir, une nouvelle aventure va s'ouvrir pour les Wizards et l'été risque bien d'être mouvementé du côté de Washington.