Anthony Davis sera sans conteste le prochain numéro 1 de la draft de cette année. Les Bobcats ont les meilleurs chances d'obtenir les droit du pivot de Kentucky avec 25% et ces-derniers ont en grandement besoin.
La franchise de Charlotte a enregistré le pire pourcentage de victoire de l'histoire de la ligue (7 victoires - 59 défaites) avec plus de 100 points encaissés par match. C'est aussi une des équipes les plus faibles au rebonds avec Bismack Biyombo meilleur rebondeur du club avec 5,9 prises et l'apport de Davis qui tournait à plus de 10 rebonds avec le Kentucky serait un plus non négligeable.
Kemba Walker qui a été choisi au premier tour la saison passée n'a pas eu l'impact attendu au sein des Bobcats avec seulement 12,1 pts à 36,6 %. Davis pourrait redonner de la densité dans la raquette des Bobcats en offrant plus d'opportunité de marquer.
Les Nets ont aussi leurs chances avec 7,5% d'obtenir les droits du numéro un de la draft. Comme nous vous l'apprenions cet après-midi, l'arrivée de Davis pourrait aider la direction des futurs locataires de Brooklyn à convaincre Deron Williams de rester en vue d'un probable échange avec le Magic en échange du pivot Dwight Howard.
Les Cavaliers ou encore les Wizards n'ont pas forcément besoin d'un autre pivot dans leur effectif. Anderson Varejao assure très bien sous les apnneaux et les Wizards peuvent compter sur Nene et surtout sur notre Français Kevin Séraphin impressionnant cette année;
Mais l'autre équipe qui aurait bien besoin du jeune Davis sont les Suns. Selon International Business Times, Davis pourrait remplacer Steve Nash si ce dernier qui sera free agent cet été venait à quitter l'Arizona.
En cas de départ du Canadien et même s'il ne s'agit pas d'un remplacement poste pour poste, Anthony Davis deviendrait la nouvelle star et probablement le meilleur joueur des Suns. Phoenix possède de jeunes joueurs mais il n'y a pas de star ans cette équipe à part Nash. Mais les Suns n'ont que 0,6% de chance d'obtenir le choix n°1 de cette draft.
Dans quelques heures nous saurons qui aura l'opportunité d'avoir les droits sur le numéro 1 de la draft et donc sûrement du jeune pivot de Kentucky Anthony Davis. L'avenir de certaines franchises est en jeu.