Comment cela se déroule-t-il ?
Une entreprise professionnelle met en place avec vous une stratégie de collecte selon les besoins de votre entreprise. C’est à ce moment la que vous déterminez le nombre de bacs et de passages. Une fois cela mis en place vous n’avez plus qu’à vous laisser guider, le recyclage de cartouche par un collecteur c’est aussi simple que ça. L’entreprise collectrice de vos cartouches vides s’occupe du reste.
Que se passe-t-il une fois les cartouches collectées ?
Pour les cartouches d’encre vides les mieux préservées, elles seront réutilisées (par un re-remplissage). Pour les autres, elles seront envoyées dans des instituts de traitement spécialisés qui s’assureront que les matières valorisables soient extraites correctement. Faire recycler vos cartouches par un collecteur c’est aussi préserver l’environnement de la déjection de matières toxiques.
Le saviez-vous ?
- Environ 60 milliards de pages sont imprimées chaque année en France
- En 2010 plus de 88,3 millions de cartouches ont été vendues sur le marché
- Le recyclage de cartouche ne concerne que 10% de ces cartouches vides
- 3,4 litres de pétrole sont nécessaires à la production d’une cartouche laser
- L’entreprise est dans l’obligation de traiter ses déchets professionnels
Comment se procurer un collecteur de cartouches vides ?
Sequovia fait appel à des partenaires professionnels et experts dans leur domaine. Ainsi nous vous proposons les services de l’entreprise Ecolecta. Afin de faciliter l’élimination et la collecte de vos cartouches vides. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et de consulter notre fiche : collecte de cartouche.