EN LIGNE DE MIRE (semaine du 20 au 27 mai)

Publié le 27 mai 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Voici une toute nouvelle rubrique dans votre webzine préféré : En ligne de mire  ;ce  sont de petites brèves écrites par l’ensemble des rédacteurs du Graoully.


Herve Moyin declare que « le projet de François Hollande est malsain pour la France » ; avant de lui aussi s’improviser extra-lucide et d’annoncer la défaite de François Bayrou lors des législatives. Mr Morin , fort d’intention de vote dignes de Jacques Cheminade du temps où il s’était présenté à la présidentielle, devrait plutôt se demander qui ça intéresse de savoir ce qu’il pense…

Jean François Copé déclare « Quand on vote FN, on a Taubira » ; quand on décrypte (et je trouve ce terme plutôt bien choisi) cette phrase on se demande si ce qu’a voulu dire Sarkoenpire, c’est que votez FN c’est favoriser la victoire de la gauche et l’avènement de gens de couleur au gouvernement , bref voter FN c’est contre-productif. Et bien je préfère voter FN et avoir Taubira que voter UMP et avoir Copé…

Un pasteur américain a trouvé une solution toute simple pur en finir avec l’homosexualité : enfermer les lesbiennes et les pédés dans deux camps électrifiés séparés , leur larguer de la nourriture et attendre qu’ils meurent puisqu’ils ne peuvent pas se reproduire.  Cependant rien ne dit que la vierge Marie n’était pas lesbienne…

L’année dernière, pendant le festival de Cannes, Canal+ passait la pub pour Dior avec Charlize Theron ; cette année, ils nous passent la pub pour Schweppes avec Uma Thurman : passer du parfum à l’eau gazeuse… On sent que la crise est passée par là !

Nadine Morano demande la démission d’Arnaud Montebourg pour sa condamnation à 1 euro symbolique pour avoir traiter les ex-dirigeants de Sea France d’escrocs , alors qu’on sait tous que ce sont des saints. Dommage qu’elle était trop occupée pour demander la même chose quand son ami Hortefeux a été condamné pour injures raciales ou pour demander que Longuet n’entre pas au gouvernement malgré sa condamnation pour « violence et voies de fait avec armes et préméditation » en 1967…

Les réunions de famille à l’U.M.P. pour masquer la bataille Copé-Fillon, sont un peu comme les repas de famille: mariage, naissance, enterrement, Noel, tous mettent leurs plus beaux atours, et cachent sous de grands sourires ornées de vrais et/ ou de fausses dents, l’acrimonie des ressentiments sous l’hypocrisie de bons sentiments de façade.

Apres le massacre d’Houla en Syrie, la communauté internationale s’insurge et menace. Bien entendu , c’est juste pour la forme et se donner bonne conscience. D’ailleurs la question que  je me suis toujours posée depuis le début des printemps arabes  c’est  » Quelle serait la réaction de nos forces de l’ordre et de nos dirigeants en cas de mouvements révolutionnaires similaires dans nos pays  » . Quand on voit la violence policière lors de certaines manifestations dans nos pays démocratiques  ( les derniers exemples en date : lors de la manifestation anti-OTAN à Chicago ou lors de celles des étudiants canadiens ), il y a de quoi s’interroger.

Voir le FC Metz jouer la coupe d’Europe ne faisait pas rêver l’ancien président emblématique mais encombrant Carlo Molinari. Alors que le club s’apprête à découvrir le National, son successeur s’apprête à se débarrasser  de l’héritage empoisonné du père Carlo en priant les Razurel ou Zenier d’exercer leurs talents respectifs à d’autres postes . Contrôle des billets pour l’un, préposé au barbecue pour l’autre,ça devrait être à leur hauteur. Joel Muller, entraineur des plus belles heures du FC Metz ( il ne faudrait pas faire son proces uniquement à charge) est lui invité à quitter le radeau grenat.Toujours est-il que Molinari semble complètement à côté de la plaque . Et Puisqu’ici on est pas soumis à la censure sélective des modérateurs zélés du forum officiel du FC Metz , on peut le dire librement : mon pauvre Carlo tu perds la boule. En effet , interrogé par le Republicain Lorrain ,il espère  qu’un retour express en ligue 2 permettra des l’an prochain de réintégrer toute sa bande dans l’organigramme du club . Ah la famille…