Wonder Woman : la double ration

Par Katchoo86

Que vous soyez totalement bilingue ou que vous préfériez livre vos comics dans la langue de Morsay de Molière, vous ne pouvez pas passer à côté du TPB de Wonder Woman version New 52. Intitulé Blood en v.o. et Liens de sang en v.f. (chez Urban Comics) c’est cette semaine que sort simultanément ce livre de part et d’autre de l’atlantique.
A l’époque de la sortie du premier numéro, j’avais écrit que le duo Brian Azzarello-Cliff Chiang ne faisaient pas dans la demi mesure avec leur version de l’amazone. Alors qu’Azzarello s’amuse à revisiter tout l’univers de la princesse de Themyscira, Chiang n’hésite pas à user des effets tranchants et gore pour illustrer une histoire qui s’enfonce de plus en plus vers l’horreur.

Blood/Liens de sang est une très bonne occasion de commencer à vous familiariser avec l’univers de Wonder Woman, si cette héroïne vous semble un peu désuète et que vous êtes resté traumatisé avec la série télé des années 70. Pour les autres, vous connaissez sans doute les rares fois où Wondie a su être convenablement exploitée dans une série la mettant au premier plan. Celle-ci n’est pas exempte de défauts, mais fait résolument partie du haut du panier parmi les différents titres du rebaunch DC.