Ne pas voter
Ça ne changera rien à la situation. Un parti politique va prendre le pouvoir avec les votes que le peuple voudra bien lui donner.
Annuler son vote
Nos votes seront éliminés. Même si les médias pourront parler d’une écoeurantite généralisée, cela ne changera rien dans les faits. On en tiendra pas compte.
Voter pour un indépendant
Imaginez que nous nous mobilisons pour faire élire un député indépendant. Fini les chicanes entre Libéraux et Péquistes. Fini la perte de temps d’entendre que c’est la faute de l’autre parti si on vit un marasme constant au Québec. Fini l’ingérence des mafias, des groupes criminalisés, des entreprises pharmaceutiques et autre lobby dans le financement des partis politiques.
- Des députés indépendants qui auront le droit de parole et le droit de voter librement.
- Des députés indépendants qui ne seront pas hypothéqués par une ligne de parti.
- Des députés indépendants qui travailleront ensemble pour le bien être de la société.
- Des députés indépendants qui auront le mandat d’élire les meilleurs d’entre-eux pour être ministre et responsable d’un ministère.
- Des députés indépendants qui pourront consulter et questionner pour être aidé dans leurs mandats plutôt que de cacher la réalité et devoir défendre les intérêts de leurs partis.
Les leaders étudiants et les manifestations
Les étudiants sont mobilisés contre le gouvernement. Plusieurs groupes de citoyens les soutiennent, toujours contre le gouvernement et sa façon de gérer l’État. Parmi eux, il y a suffisamment de personnes pour inscrire des indépendants dans toutes les circonscriptions.
Les manifestations des étudiants ont mobilisé bien des gens. On pourrait prendre en otage les prochaines élections pour exiger des changements en profondeur. Faire élire une majorité de députés indépendants, c’est prendre le contrôle d’un changement social que nous avons besoin et que l’on doit exiger.
Après avoir marché dans les rues, marchons sur l’Assemblée nationale!
Aux urnes citoyens!
Autres textes sur Politique
-
Pour une réforme de notre système politique
-
Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?
-
Québec solidaire, Amir Khadir, Françoise David et le salaire minimum à 16$
-
Le Premier ministre Jean Charest corruptible?
-
Vie sociale et politique
Quand un homme accouche
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.htmlPar la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Autres livres pouvant vous intéresser:
-
Recueil de textes à méditer
-
Guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
-
Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?