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Le début de la fin pour Star Wars : The Old Republic

Publié le 30 mai 2012 par Meidievil @gamerslive
Le début de la fin pour Star Wars : The Old Republic

400.000 départs, d’après les derniers chiffres communiqués par Electronic Arts, 40% des effectifs de BioWare Austin licenciés et les développeurs parlant de « transfert des joueurs vers des serveurs de taille massive »  qui n’est ni plus ni moins qu’une fusion de serveurs dans les règles.

C’est donc l’accablant constat de la deuxième tentative d’intrusion dans le marché du MMO d’EA, et probablement le deuxième bide en devenir après Warhammer Online. Depuis, les analystes et les observateurs s’interrogent, pendant que les investisseurs se cachent.

C’est là qu’apparaît le lead designer Emmanuel Lusinchi, qui s’exprimait dans les pages de PC Gamer en essayant d’expliquer que, d’abord, ben c’est la faute du marché et de la crise : « les MMO sont sans le moindre doute le type de jeux le plus difficile de l’industrie vidéo ludique…quand la situation économique globale est tout aussi difficile ».

Sinon Manu, essaye de sortir un clone de Call of Duty en plus moche, avec un skin futuriste et un nom différent, normalement ça devrait fail, alors que ton éditeur a sorti Battlefield 3, qui n’innove pas mais qui propose une alternative rafraîchissant suffisamment le genre pour se vendre décemment.  Alors quand tu ponds un MMO qui n’a pour lui qu’une licence célèbre et plus de 100M de dollars pour payer cette dernière, faut pas s’étonner Manu.

Néanmoins, notre designer termine l’interview en se montrant confiant pour l’avenir : « Nous avons toujours une équipe de développement très nombreuse, sans doute l’une des plus grosses de l’industrie et nous avons des projets très complets et détaillés pour le reste de l’année. Les joueurs ne se soucient pas vraiment de tout ce qui passe en coulisses, mais ils veulent ce pour quoi ils ont payé, c’est-à-dire un service avec de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités. C’est ce qu’ils nous demandent et nous les entendons. »

Les fameuses fonctionnalités arriveront avec le patch 1.3, dont la recherche de groupe, qui n’est qu’une mise à niveau supplémentaire vers les standards du genre et qui fait suite à l’implémentation de l’interface personnalisable. Enfin, les « offres commerciales de découvertes », ou les week-ends gratuits, eux, deviendront permanent.


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