Concerts Imeruat en france

Par Chezmat @chezmat

IMERUAT est le nom du nouveau groupe formé du compositeur Masashi Hamauzu, mondialement célèbre pour ses musiques de jeux vidéo (Tobal N01, saga Frontier 2, Final Fantasy XIII et bien d’autres encore), et la chanteuse Mina, descendante du peuple aïnou (le « peuple premier » du japon), dont elle conserve la singularité par le biais notamment de son style vocal exceptionnel.

Décidément, après Nobuo Uematsu (je me rends d’ailleurs au concert du 18 Novembre à la Cigale), Final fantasy est à l’honneur cette année en France!

Tournée française du 26 novembre au 7 décembre 2012 (35€ la place)

Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille

Toutes les informations sur le site officiel. Six musiciens sur scène joueront des morceaux du premier album du groupe Imeruat, Black Ocean (qui doit sortir sous peu en France), mais aussi des morceaux de jeux vidéos composés par Masahi Hamuzu.

L’interview des 2 compères (qui m’ont l’air bien sympathiques) :

Un clip extrait de Black ocean :

Quelques mots sur l’album « Black Ocean »

L’album alterne les morceaux calmes et certains plus rythmés, mâtinés d’un soupçon d’electro  et / ou d’instruments plus classiques. Le tout est soutenue par la voix délicieusement éthérée de Mina. Pour être franc, je n’ai pas plus accroché que cela à la musique (le coté un poil hétéroclite est un peu surprenant), par contre, la partie vocale est sans conteste très agréable et originale (il y a des morceaux de toute beauté vocalement parlant).

Liens

Retrouvez Imeruat sur Bandcamp, facebook et myspace.

Le site officiel

Et vous, ça vous tente d’aller voir Imeruat en concert??