Elle se fait très bien, et le plus difficile finalement est le départ dans la forêt depuis les Chenevriers. Mais, une fois sorti de la forêt, on marche tout seul, et on avance sans s'en rendre compte, tant on est occupé par, ici les lapiaz, là les cairns, au bord des falaises quelques chocards à bec jaune, partout les bouquetins, partout également la vue à 360°.
Alors certes, aujourd'hui, si Sous-Dine est parfaitement dégagée, l'horizon ne l'est pas tant que ça : Jura et Suisse dans la brume, Mont Blanc la plupart du temps dans les nuages, idem pour les Aravis, etc. On ne va pas faire la fine bouche.
Quelques photos :
les lapiaz
les lapiaz qui sont joliment cairnés
cairns encore
La croix de Sous-Dine
Et puis ces bouquetins, que je vois pour la première fois dans de telles conditions.
C'est quand même assez étonnant de lire au bord d'une falaise vertigineuse (un livre vertigineux, d'ailleurs) et d'être dérangé incessamment par quelques chocards (vraiment beaux ces zozos) qui rivalisent de virevoltes dans les thermiques pour se poser (réclamer à manger) sans se prendre la falaise, et occasionnellement par quelque bouquetin assez fâché qu'on lui ait pris sa place sur son rocher pour dorer au soleil...
Et puis on termine par le jeu des fleurs :