Comme je n’ai guère le temps actuellement d’ajouter du contenu à ce blog dont je voulais – en l’ouvrant rapidement – protéger le titre et l’idée, je vous propose aujourd’hui une série de liens utiles et … utiles
Tout d’abord, sur Facebook dont j’aime l’interactivité et qui facilite tellement l’échanges d’infos, de bonnes adresses et de trucs indispensables, j’ai trouvé Faceroots. Une plateforme d’échanges alternative, créative et décroissante. Malheureusement, l’auteur du profil (qui tient le blog OSTAL Té Veh!) a décrété que Facebook devenait trop dangereux:
F.B qu’il sera bientôt nécessaire de quitter –> prochainement en bourse, vente des profils, possible collabo des gouvernements répressifs, fichage commercial, etc..
et l’a dès lors abandonné en l’état. Mais comme les internautes ont énormément publié avant la défection de l’auteur, on y trouve somme d’informations, de références et d’adresses internet utiles. Dont:
- Raffa Le grand ménage semble lui aussi avoir fini sa course (apparemment en octobre 2009), mais comme il est encore accessible, c’est bon à prendre. Et on peut toujours y télécharger le livret de 56 pages de Recettes écologiques et économiques pour l’entretien de la maison.
- Become bio, Recettes et Beauté nature. Le site est alléchant, il est bien joli et ça donne envie de tester les différentes recettes (ce que je n’ai pas encore fait) comme ce Peeling régénérant à la pomme de terre, la dernière mise en ligne.
- Ou encore Trucs de grand-mère. Dommage que le site soit fouillis (et je suis polie), les fautes de français suffisamment nombreuses pour être remarquées et la pub omniprésente car on peine à voir le réel contenu du site, à savoir:
De l’astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, TrucsDeGrandMere est là pour nous aider à retrouver et partager ces trucs, astuces et remèdes, souvent économiques et écologiques, qui nous aident au quotidien.
Mais bon, si on passe comme chat sur braise sur ce fait légèrement agaçant, c’est toujours bon à prendre ce genre de site. Perso, j’adore l’idée de cette astuce-ci (pas testée évidemment, pensez donc!):
Si on n’a plus de déodorant après la douche, il suffit de couper un bout de concombre et de passer la tranche sous les aisselles et les pieds. C’est un excellent déodorant naturel qui ne laisse pas d’odeur.
Classé dans:Généralités, Ménage, Santé, Soins du corps