L’art de vendre une application iphone est relativement récent : de ce fait, il n’existe pas réellement de solution miracle. C’est néanmoins un enjeu de plus en plus important à mesure que l’App Store devient de plus en plus important : rendre visible son application est devenu un véritable casse tête. Quelles sont les méthodes pour sortir du lot ?
La plupart des créateurs d’applications à succès vous affirmeront qu’il n’y a pas besoin d’un budget publicité pharaonique pour parvenir à marketer son application. Le bouche à oreille suffit.
- Premièrement, et point le plus important, il est nécessaire de créer une application de qualité. Qu’elle soit originale ou particulièrement utile, si votre application possède de réelles qualités, elle marchera. Très peu d’applications “poubelles” ont réussi à grimper les marches de l’AppStore.
- Faire fonctionner le bouche à oreille : postez des messages sur des forums, faites une vidéo youtube, faîtes la tester par des bloggeurs influents…
- Communiquez avec vos utilisateurs ! Trop peu d’éditeurs utilisent la fonction “Push”. C’est un moyen très efficace d’entrer en contact avec vos utilisateurs, de les fidéliser, et d’éviter le syndrome “applis klinex”.
- Utilisez le modèle “Freemium”. L’achat intégré est le futur des applications : très peu d’utilisateurs sont près à payer directement pour utiliser une application iphone. Une version gratuite est un point d’entrée très intéressant pour les utilisateurs.