Trinidad et Tobago et la Jamaïque célèbrent l'unité!

Publié le 29 mai 2012 par Davibejamaica
Historiquement, Trinité et Tobago et la Jamaïque n'ont jamais partagé l'unité à laquelle les caribéens devraient aspirer. D'une certaine manière, les deux pays se sont plutôt engagés dans des rivalités mesquines qui n'ont fait que les diviser un peu plus. La récente collaboration musicale entre deux chanteurs de reggae issus de ces deux pays, Mikey General (Michael Taylor) de la Jamaïque, et Khali (Khalfani Taylor) de Trinité et Tobago, vient marquer symboliquement l'amour et l'unité entre ces deux  nations caribéennes. 

Réunis par le partage de leur foi pour le mouvement Rasta, ces deux artistes ont uni leur voix pour une nouvelle version de Ms Taylor Bwoy, hit de l'artiste Exterminator sorti en 1997 et véritable hymne rasta. Compte tenu  que les deux artistes portent le même nom de famille (Taylor), et qu'ils partagent une même foi, le choix de la chanson s'est faite de manière évidente.

Produite par Good Vibes Entertainment, une nouvelle maison de production fraîchement créée par les deux m'sieurs "Taylor", cette chanson est une véritable représentation de la grandeur que l'on connaît du reggae en Jamaïque. Enregistré et mixé par Anthony 'Al' Graham aux studios Cell Block (Jamaïque), et masterisé par le célèbre ingénieur du son Gary Sutherland aux studios Tuff Gong, ce single bénéficie d'un casting de musiciens "All Star": Kirk 'Kirkledove' Bennett à la batterie, Donald 'Bassy' Dennis à la basse et à la guitare, et Paul 'Wrong Move' Crossdaleon au clavier.

Vocalement, cette chanson est dirigée par Mikey General et Khali, mais Paul 'Lymie' Murray vient ajouter sa petite touche talentueuse avec mélodie et harmonie. Le clip vidéo est actuellement en cours de production. Lorsqu'on les interroge sur le but de cette collaboration, les deux artistes s'accordent à dire que c'est l'accomplissement d'une mission divine. "Rendez grâce à Jah  pour ces moments que je vais chérir pour l'éternité", déclare Khali, quant à son homologue jamaïcain Mikey General, "Je suis très heureux de la qualité du travail et je rends grâce à Jah de m'avoir envoyé ce frère".

Il semble donc évident que cette nouvelle version du hit de 1997 promet de suivre le chemin du succés dans la communauté rasta de l'île. Ce n'est plus qu'une question de temps pour que ce titre se répande dans les rues et dans tout le reste des Caraïbes, et cela massivement! Les deux artistes espèrent que ce projet servira d'exemple de l' "amour de Jah" et de la force de l'unité. Ils espèrent également que leurs nations respectives tiennent compte du projet et le respectent, mais comme dans toute histoire, seul le temps pourra le dire!

(Source: M.Jackson)