09h : Accueil / Petit déjeuner et networking10h : Introduction aux médias sociaux.10h10 : Atelier complémentarités référencement naturel et réseaux sociauxThème : Lumières sur les changements des "ranking factors 2012"Intervenants :- David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement- Alexandre Nappey, Avocat spécialisé en TIC11h10 : Solofo Rafeno : Médias sociaux et œuvres humanitairesPrésentation de l'utilisation des médias sociaux pour la collecte de fond pour une œuvre humanitaire. Solofo Rafeno nous fait part de son expérience en tant que responsable marketing et médias numériques à AFM/Téléthon.11h35 --12h10 : Myriam L'Aouffir : France Télévisions et les réseaux sociaux, vers la convergence des médias ?Comment un média traditionnel prend-il en compte les nouvelles habitudes des consommateurs/téléspectateurs? Myriam L'Aouffir, responsable de la communication online des chaînes du Groupe France Télévisions et du Club France Télévisions, reviendra sur ces aspects.12h30 : Buffet & networking13h : Concours Startup innovantes du Web socialAu cours du déjeuner, présentation des différents dossiers du concours Startup. Jury présidé par Frédéric Martinet et le Club E-réputation.14h : Christophe Thil : Introduction - Présentation des moments forts de l'après-midi.14h05 : Eric Dupin : Interview d'un blogueur influentInterviewer : Damien Douani, animateur des Ignite ParisIntervenant : Eric Dupin, éditeur de presse-citron.net14h35 : Camille Alloing : Évolution de l'e-réputation pour les marquesCamille Alloing, rédacteur du blog Cadderéputation, ingénieur recherche et développement à La Poste, nous fera part de ses recherches dans le cadre de l'e-réputation.15h10 : Lionel Fumado : Interview du responsable des médias sociaux de OrangeInterviewer : Damien Douani, animateur des Ignite ParisIntervnant : Lionel Fumado, Social Media Manager chez Orange15h45 : Grégory Pouy : Comment Pinterest peut servir votre marque ?Grégory Pouy, consultant indépendant en digital marketing, nous parle de Pinterest, l'engouement pour ce réseau social, ses avantages, ses inconvénients et son modèle économique.16h05 : Fight : La curation est-ce vraiment de la merde ?Combattants : Frédéric Martinet vs Salah Eddine Benzakour
Arbitre : Christophe Thil
D'après les articles : "La curation c'est de la merde" sur actulligence.com et "La curation c’est de la merde… et puis quoi encore ?" sur salahbenzakour.com16h30 : Pause / Networking17h : Table ronde des Community ManagersIntervenants :
- Stanislas Hannoun, responsable Social Media pour le Nouvel Obs
- Daniel Lemin, responsable Community Management groupe PagesJaunes
17h35 --18h10 : Annonce des résultats du concours de StartupRemise des trophées du concours de Startup.18h40 : Clôture de l'ErepDay 2012Cocktail et networking
L'EDITION 2012 : DES NOUVEAUTES
- L'atelier dédié aux complémentarités du référencement naturel et des réseaux sociaux. Cet atelier sera mené par David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement et Alexandre Nappey, avocat spécialisé en TIC.
- Un fight opposera deux acteurs importants du web : Frédéric Martinet et Salah Eddine Benzakour. Ils débattront autour d'une question : la curation est-ce vraiment de la merde ? Un fight qui risque d'être agité car leurs avis sur cette question sont divergents.
- Un concours dédié aux Startups. Ce concours vise à récompenser la meilleure application sociale présentée sur l'évènement. Cette application peut être orientée e-réputation, veille, F-commerce ou encore social CRM. Les présentations seront examinées par un jury composé de membres du Club E-réputation et présidé par Frédéric Martinet, gérant d'Actulligence Consulting.
Source : BlueBoat
http://www.blueboat.fr/
http://www.erepday.fr/
avec le soutien du Périscope
Retour vidéo sur l'Edition 2011