"Allo? c'est la pucelle du stiletto qui vous parle, les pieds en sang, les sandales à la main, la larme à l’œil".
crédit photo : The chive
Tout avait pourtant si bien commencé : 28°, enfin l'été, ma nouvelle jupe Ba&sh, mes plus jolies chaussures aux pieds - des Karine Arabian open toes - c'est d'un pas sûr et la poitrine en avant que je suis partie affronter ma journée de travail.
Sauf qu'en dix mois d'hiver j'avais oublié le surchauffage de pieds dans les sandales haut perchées... Après une heure de transport en commun, 3 allers et retours dans l'open space : le drame. Trois cloques sur le pied droit, deux autres sous la voûte plantaire du second, le petit orteil en sang.
Le martyr j'ai souffert tout du long de la journée (plus de pansement, pas de tongs sous la main). Je suis rentrée sur les rotules et j'ai fini dans mon hall d'immeuble, les stilettos à la main, les pieds nus.
L'état de mes pieds à l'heure où je vous parle ? des compresses de tulle gras, deux compeed... Le coeur en vrac car demain c'est converse ! vive l'été.
Pourtant des principes j'en ai quelques uns :
- toujours me promener avec une paire de tropéziennes dans le sac
[product id=186877]
- toujours me badigeonner de crème NOK avant de quitter le maison (très efficace, c'est dommage j'ai fini le tube en septembre dernier, il faut que j'en rachète dès demain)
Crème Nok Akiléine - évite les frottements - (en vente chez Carrefour, Auchan et certaines parapharmacies)
- avoir une armée de pansements au garde à vous toujours sur moi :
en vente sur Tête de princesse
et puis j'ai découvert en surfant sur le net :
Les semelles de luxe Red Carpet sont conçues pour soulager les mal de dos et la cambrure des talons vertigineux de plus de 12 cm - 29 eur en cuir
et les accessoires Lady's Secret :
No pain, no crach, no shock : à chaque maux son remède ! (en vente sur Spartoo)
Pas mal ces petites astuces? Et vous quelles sont vos astuces pour ne plus souffrir des petons ? escalope de dinde? Uggs ?