LE DERNIER ROUND
Clarifions une chose, lors de l’écriture des 2 articles précédents,le but n’était pas d’attaqué Claude Poirier mais bien l’espérance de retrouver celui qui était juste par le passé.
Ha oui les articles: 1 et 2
À qui les citoyens pensent en premier lieu pour dénoncer un drame humain au Québec ? Claude Poirier
Le réveil est parfois brutal lorsque le même citoyen se rend compte que l’homme ne combat plus l’injustice.
ES-CE LA MALADIE QUEBECOR QUI DÉTRUIT SON HOMME ?
Claude, au nombre de citoyen qui croient en toi, ne devrais tu pas terminer sur une bonne note et retrouver tes valeurs morales ?
Sa carrière de chroniqueur judiciaire a commencé le 11août 1960, à Montréal, lors d’un vol à main armée à la Caisse populaire du Sault-au-Récollet, au coin des rues Henri-Bourassa et Papineau. Claude Poirier, qui a alors 21 ans, découvre sa vraie vocation professionnelle en profitant d’un concours de la meilleure nouvelle de la semaine lancé par la station de radio CJMS. Les circonstances sont favorables et on lui demande de présenter son reportage en direct
M. Poirier n’a pas hésité d’aller à ses frais aux États-Unis pour couvrir des événements mémorables, comme les assassinats de John F. Kennedy et de son frère Robert, ou celui de Martin Luther King
Reconnu comme un travailleur acharné chassant la nouvelle sans la déformer (AVANT), il a participé à différentes commissions d’enquête, tables rondes et procès criminels en tant qu’expert et témoin.
Pour souligner ses talents de négociateur, le Gouvernement du Canada lui a remis la médaille de la bravoure en 1977, alors que leGouvernement du Québec lui a remis cinq citations d’honneur.
_____________
POUR CELA QUE LES GENS L’APPEL MAIS IL L’A OUBLIÉ….
Comme la majorité des gens j’ai eu confiance en l’homme de justice et non à celui qu’un réseau peut dire quoi faire……
Source sur l’homme: Wikipedia et opinion