Comment gagner plus de trafic sur votre blog?
voilà une problèmatique qui se pose à un moment ou à un autre pour tous les bloggueurs débutant.
En effet la quantité de blogs dans le cyberespace augmente de facon exponentielle depuis plusieurs années sur la toile.
Bloguer est un jeu d’enfants, pour preuve de nombreux adolescent en possede un dés l’age de 12 ou 13 ans!
Alors comment se démarquer parmi plus d’un milliard de sites web qui se bousculent sur le web?
Comment faire pour attirer du trafic vers votre blog internet ?
- Etablir un theme, un objectif clair à votre blog.
En tout premier lieu, vous devez déterminer l’objet de votre blog et vous y tenir à 100%. Inutile de creer un blog fourre-tout.
Creez du contenu sur un sujet précis et n’en diviez pas! N’allez pas parler de la derniere affiliation que vous avez trouvé ou du dernier message d’actualité du moment.
Vos lecteurs ne sont pas là pour ça. Gardez à l’esprit que vos billets de blogs doivent etre axés sur la thématique que vous avez préalablement choisi. Vous attirerez ainsi des internautes qui recherche des informations ciblées sur votre thématique.
- Créer des articles à votre image.
Ensuite, vous devez rédiger vos articles avec votre propre language, votre façon d’être. Vos articles doivent vous ressembler. Néanmoins, ne soyez pas ennuyeux. Faites un effort ! Si vous n’avez pas d’inspiration , regarder par exemple quelques videos sur youtube ou dailymotion , qui traite de votre sujet.
Pensez que vos lecteurs sont de réels internautes en recherche d’informations. Pour vous démarquer, vous devez briller.
Ne leur permettez pas d’être décu par votre blog. Vos articles doivent t’etre irréprochable, ecrit en bon francais, sans faute d’orthographe, ni language sms. au besoin faites vous relire !
- Des Nouveaux posts fréquents.
Mettez à jour votre blog souvent. Tenez un calendrier! Décidez par exemple de poster un nouvel article le premier jour de chaque semaine et le mercredi, ou une fois toutes les semaines. Adoptez une certaine régularité. C’est votre discipline et cohérence qui attireront les internautes vers une fidélisation et les amèneront à revenir sur votre blog plus souvent.
- Une présence sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont à la mode, tous le monde en parle. Les amis de mes amis deviennent mes amis.
Ouvrez-y un compte sans plus attendre sur Facebook, twitter, google+ … Sans oublier qu’il existe peut etre déja un reseau social spécifique à votre thématique.
N’hésitez pas à commencer à suivre les membres de votre thématique et de votre niche de marché, ce qui augmentera le nombre de personnes qui en retour visiteront trés probablement votre blog.
Néanmoins être sur le réseau social de Facebook ou twitter est comme le « H » de « humour », il ne sert à rien si vous n’écrivez une phrase percutante sur le sujet.
Si vous êtes précis , concit, voir original dans votre sujet, vous génèrerez trés certainement du trafic venant de Facebook, google+ ou Twitter.
Connectez-vous sur vos compte, Facebook, twitter, google+ , à un rythme journalier et postez un billet sympa.
Surtout, évitez les publications de type « . . . va manger », ou » il pleut aujourd’hui « . Vos posts doivent etre précis et attirer les reseauteurs vers votre blog.
- Lier vos articles sur les réseaux sociaux
Reliez vos messages entre votre site web et twitter, Google+ et Facebook notamment.
Paramétrez votre site web pour que, quand vous postez un nouvel article sur votre blog , une notification soit envoyée automatiquement sur l’ensemble de vos réseaux sociaux.
En conclusion
Tout un chacun aimerait obtenir plus de trafic sur son blog, mais peu prennent le temps de consacrer du temps et de la reflection pour y parvenir.
Vous n’avez nullement besoin d’investir ! Pourvu que la qualité soit au rendez-vous.
Gardez à l’esprit que votre blog doit etre convivial et ciblé.
Parlez-en autour de vous, aidez les personnes que vous connaissez déjà et encouragez-les à échanger sur vos messages via vos réseaux sociaux.
Vous verrez alors vos statistiques de trafic croître en quelques semaines ! Résultat garanti !