Magazine F1/moto

Nascar: Encore un week end à ne pas rater à Dover

Publié le 29 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Nascar: Encore un week end à ne pas rater à Dover

© Getty Images for NASCAR

Le Monster Mile de Dover International Speedway attend ce week-end, de plus en plus l’équipe en puissance – Hendrick Motorsports – et le reste de la NASCAR Sprint Cup Series.

Hendrick a joué le rôle de l’incroyable Hulk ces dernières semaines, après une disette, une sécheresse,  de 16 victoires en  course. Les concurrents ne les aiment pas quand ils se mettent en colère. Quand ils se mettent en colère, ils gagnent trois des plus grandes courses de NASCAR à la suite ,  la 500 Sud (Jimmie Johnson),  la NASCAR Sprint All-Star Race (Johnson, de nouveau) et le 600 Coca-Cola (Kasey Kahne).

Et il n’y a aucun signe d’un laissez-aller, avec Johnson qui a remporté trois des six dernières courses de Dover et bénéficiant d’une finition moyenne de 9,3 , à Dover. Une autre victoire ici lierait les NASCAR Hall of Fame Bobby Allison et Richard Petty avec eux pour l’éternité, sur cette piste d’un mile.

La course de dimanche, le FedEx 400 autisme  commence à 13 heures le dimanche sur la FOX.

Le week-end monstre commence avec la NASCAR Camping World Truck Series « Luca  200″  vendredi après-midi à 4:50 pm sur la vitesse pur de ces gros trucks américains. Le week-end « triple-tête » se poursuivra samedi avec la NASCAR Nationwide Series « 5-Hour Energy 200″ sur ESPN à 14 heures

Storylines pour les trois séries à suivre …

NASCAR Sprint Cup Series

Kahne trouve ses marques avec la nouvelle équipe

Kasey Kahne, le membre le plus récent de Hendrick Motorsports, a attrapé sa première victoire avec sa nouvelle équipe dans l’un des joyaux de la Couronne NASCAR – le Coca-Cola 600 au Charlotte Motor Speedway. Elle a marqué sa troisième victoire dans la plus longue course de NASCAR, et le troisième constructeur différent avec lequel Kahne a gagné: Dodge, Ford, Chevrolet.

Mais plus important encore, après un début malheureux de 2012, Kahne se trouve maintenant en position de choix à la t une place dans le « Chase for the Cup NASCAR Sprint ».

Sa chaîne de six top-10 consécutifs (après le début de la saison avec des finitions en dehors de la top 25 dans quatre des six premières courses) a ému, à la 15e place aux points, 42 points à l’extérieur du top 10. La victoire de dimanche a également mis à la chasse derrière lui le classement de la « Wild Card ». Kahne est actuellement membre troisième au classement Wild Card, derrière Brad Keselowski et Ryan Newman.

Avec encore un autre top-10, à Charlotte – son septième dans les huit dernières courses – Dale Earnhardt Jr. a maintenant neuf top-10 en 2012. C’est plus que n’importe quel pilote dans la NASCAR Sprint Cup Series. Earnhardt possède une autre statistique  »plus » . Il a terminé tous les tours, soit  3,888 cette saison, le seul pilote à faire. Puis la tendance se maintient? Eh bien … Earnhardt a eu du mal à Douvres sur les fins de courses, n’ayant pas réussi à terminer dans le top 10 dans chacune des huit dernières courses de Dover. Sa dernière course en octobre, il a terminé avec deux tours de retard.

« Truex Comes Home In Search Of Win Deuxième »

Sud du New Jersey natal. Martin Truex Jr. a une victoire dans sa carrière NASCAR Sprint Cup, et il est venu il y a cinq ans à Douvres dans une course prévue pour Juin, le 3, mais exécutée sur le 4 Juin en raison de la pluie. Serait-ce un joyeux anniversaire? Truex a résidé fermement à l’intérieur du top 10 depuis la deuxième course de la saison et a excellé à Douvres lors des dernières courses. Truex Jr. a remporté deux des trois dernières séances de Coors Light de qualification courantes sur la piste (du printemps dernier, au seuil admissible, il  a été interrompu par la pluie). Il a terminé huitième au printemps de l’année dernière lors de cette course de Douvres.

« Crew Roush Led Par ‘Béton Carl’ A Douvres »

Une seule équipe a placé trois « plongeurs » dans le top 10 à travers 12 courses: Le Roush Fenway Racing.

En point de chef de file Greg Biffle, deuxième place Matt Kenseth et la 10e place, Carl Edwards, RFR est en charge vers une possible troisième place au championnat de NASCAR Sprint Cup Series. Edwards, avec un surnom «béton Carl, » devrait valoir ce week-end un petit paquet de dollars sur la piste d’un mile de béton. Il possède le fini de la série «moyenne supérieure (7,3), le pilote « Note troisième meilleur » (106,5) et a une victoire de Douvres (23/09/07).

Ce Week-end de course fait prendre conscience du problème de l’autisme

Dans ce qui est devenu la tradition à Dover International Speedway depuis six ans, la piste a établi un partenariat avec Autism Speaks, les pilotes seront à nouveau invités à créer des sensibilisations à l’autisme le 1-3 Juin, 2012,  week-end en montrant leur soutien avec un autocollant sur leurs voitures respectives.

Des pilotes à travers les trois séries ont intensifié leurs implications afin de sensibiliser à la cause au cours du week-end Dover en mettant en vedette un décalque de l’Autism Speaks logo, un  morceau de puzzle,  sur leurs voitures dans les courses de Juin suivantes:  1 « Lucas Oil 200″ NASCAR Camping World Race Truck Series, le 2 Juin 2012   »5-Hour Energy 200″ course de NASCAR Nationwide Series et le 3 Juin « FedEx 400 autisme bénéficiant Speaks » NASCAR Sprint Cup Series course.

L’événement all-inclusive marque la première course liée à l’humanitaire et au problème de l’autisme. Grâce à la  NASCAR donnent aux familles l’occasion de découvrir une course de NASCAR dans un environnement spécialement conçu pour le plaisir des enfants atteints d’autisme. Autism Speaks Day aura lieu à Dover avec travées climatisées , offrant une superbe vue sur le Monster Mile de la ligne droite arrière et mettra en vedette des présentations brèves par des locuteurs d’enseignement dans la matinée, des apparitions spéciales par des personnalités NASCAR, de la nourriture et la boisson et beaucoup plus.

En outre, la zone offrira une zone dédiée calme, mis à l’intérieur des salles spéciales dans les tribunes climatisées, où les parents peuvent amener leurs enfants à sortir de la foule, si nécessaire. La zone calme sera sensorielle, conviviale, avec lumière tamisée dans un environnement plus calme, tout en mettant en vedette des écrans vidéo pour suivre l’action sur la piste.

NASCAR Nationwide Series

« Brewing battle monster »

Un tiers du chemin à travers la saison, le sentiment que l’édition 2012 du championnat NASCAR Nationwide Series se terminera à la mode épique commence à faire surface.

Il ya deux semaines après sa troisième victoire consécutive à l’Iowa, le champion en titre Ricky Stenhouse Jr. apparemment était sur le régulateur de vitesse, 34 points devant la deuxième place Elliott Sadler. Après la course de samedi dernier à Charlotte, où Sadler broyé une cinquième place par rapport Stenhouse la 26e en raison d’un arbre de transmission cassé, l’avantage Stenhouse a glissé à 13 points par rapport à Sadler. Il n’y a pas beaucoup de différence entre eux récemment à Douvres, soit: Stenhouse a terminé quatrième de cette course l’an dernier; Sadler sixième.

Comme Stenhouse et Sadler vont se concentrer sur leur confrontation ce week-end sur la surface du béton à Douvres, Austin Dillon se cache à la troisième place, 28 points de la première. Dillon, de 2011 NASCAR Camping World Truck Series et champion actuel de la série Nationwide Rookie de l’Année Sunoco classement le leader est la recrue la mieux classée dans les points depuis David Ragan en 2007. Il va être à lui de faire ses preuves lors de ses débuts sur la piste dans cette série le samedi.

« Double Trouble »

Après un début de saison qui a vu trois pilotes de NASCAR Nationwide Series et une de NASCAR Camping World Series Truck lors de ces championnat, concurrents à remporter trois des quatre premières courses, la bataille semble lancée. Au cours des dernières courses de NASCAR Nationwide Series, soit  sept, 5 pilotes invités pilotes ont remporté une course. Ricky Stenhouse Jr. au Texas, est la dernière victoire d’un pilote non-Coupe lors d’un événement « combinaison » de cette année.

Parmi ces victoires en double affectation, Joey Logano a trois. L’ancien NASCAR K & N Pro Series East champion sera dans la Toyota n ° 18 de Joe Gibbs Racing à Douvres. Il a été deux fois deuxième parmi ses six courses de la série à la Monster Mile – où il a fait ses débuts NASCAR nationale dans cette course en 2006, terminant au sixième rang.

Kurt Busch est l’autre à temps plein pilote de NASCAR Sprint Cup Series de la note. Il possède l’un des deux trophées  remportés cette année, qui était également la victoire inaugurale NASCAR Nationwide Series pour Motorsports Kyle Busch. Il sera dans le n ° 54 à Douvres, où son jeune frère a trois victoires, liés pour la plupart parmi tous les pilotes de la série.

S’appuyant sur la tradition Truex à Douvres

En vrai petit-frère de la mode, Ryan Truex a dû suivre les traces de Big Brother. Martin Truex Jr. a remporté des titres consécutifs de la série NASCAR Nationwide avant de passer à la NASCAR Sprint Cup Series, où il est actuellement sixième au classement dans ce que beaucoup considèrent son année « d’arrachement », de véritable « spécialisation » en SCS.

Maintenant Ryan Truex, 20 ans, a cessé de travailler pour faire son propre nom. Il a également remporté ses propres  titres, dans la NASCAR K & N Pro Series East, enveloppant chacun d’entre eux jusqu’à la maison, pas lon de la  piste à Douvres. Mais le Mayetta, natif NJ est toujours à la poursuite de Big Brother, qui a trois victoires (deux en série Nationwide et son seul Sprint Cup gagné à ce jour) à la Monster Mile.

Article original: Nascar: Encore un week end à ne pas rater à Dover Site web: http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog