Le coupperet est tombé sur la liste définitive des Bleus qui partiront à l’Euro 2012. Les 2 joueurs non-retenus sont Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa.
Si l’on connaît les 2 joueurs qui regarderont l’Euro devant leur télévision, en revanche nous n’en connaissons pas encore les raisons officielles. Les staff a en effet éviter de commenter cette décision.
Laurent Blanc et son staff ont dévoilé les 23 noms des joueurs qui défendront les chances françaises au prochain Euro. Malgré une affection particulière, Yoann Gourcuff n’a pas été retenu par son ancien entraineur. Après une saison presque blanche et donc un temps de jeu très limité avec le manque de rythme et de repère qui va avec, Yoann Gourcuff va regagner Lyon avec l’idée de revenir rapidement en équipe de France. Sa non-participation à l’Euro sera l’occasion pour lui de tirer un trai définitif à l’épisode Knysna pour revenir plus fort la saison prochaine.
La surprise Mapou Yanga-Mbiwa ne fera pas non plus l’Euro 2012 avec l’équipe de France qu’il a découvert. La révélation défensive de l’année ne pourra pas montré l’étendu de son talent dès cet été. Trop juste en temps pour créer un automatisme si fragile en défense centrale, le montpellierain retourne donc à la Paillade. Laurent Blanc prend tout de même le risque de ne partir qu’avec 3 défenseurs centraux de métiers, avec probablement Alou Diarra comme joker en cas de besoin.
La liste définitive pour l’Euro 2012 :
- Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso
- Défenseurs :Réveillère, Debuchy, Koscielny, Mexès, Rami, Clichy, Evra
- Milieux: , Diarra, M’vila, Matuidi, Cabaye, Martin, Nasri, Malouda
- Attaquants : Benzema, Giroud, Ben Arfa, Ménez, Ribéry, Valbuena