Magazine Basketball

Kevin Séraphin s'étonne lui-même

Publié le 29 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Trop souvent boudé par Flip Saunders au profit de JaVale McGee, Kevin Séraphin a trouvé du temps de jeu et profité de l'immaturité de Mc Gee et des blessures de Nene pour se faire un trou dans l'effectif des Wizards. Victorieux du Magic et même des Bulls de Chicago, le Frenchy revient dans le Washington Post sur sa folle saison :
"Souvent je dis au jeune "votre chance va arriver à un moment donné. Ce n'est peut-être pas aujourd'hui, mais le jour où vous avez l'opportunité, il faut être prêt"."
"Je me suis surpris moi-même. C'est difficile de jouer quand vous n'avez pas la confiance. Mais lorsqu'on vous fait confiance, les choses deviennent différentes croyez moi. Après qu'ils m'aient donné l'opportunité, j'ai franchi un cap, j'ai fait un énorme pas. J'ai eu ma chance."
On aurait pu croire que l'arrivée de Nene en mars dernier allait mettre un terme à l'aventure de notre Français, mais Randy Wittman savait que le pivot tricolore était prêt et il a continué à lui faire confiance. Avec Nene, la relation est très saine voire bénéfique pour Séraphin.
"Il était un des mes joueurs favoris dans la ligue. C'était une motivation pour moi parce que j'essayais toujours d'être meilleur que lui et d'apprendre de lui. Je regardais tout ce qu'il faisait, parce que j'ai envie d'apprendre, j'ai envie qu'il m'apprenne des choses donc je pense que c'est une bonne chose pour moi. "
"Je dois encore travailler mon rebond. Je dois être plus présent sur les rebonds offensifs et je ne dois pas oublier les rebonds défensifs. J'ai seulement 22 ans, donc je dois travailler sur tout."
Cette saison le Français tournait à 14,1 pts à 53% et 7,2 sur ses 21 titularisation. Après un Euro réussi pour sa première campagne en Bleu et une saison qui a révélé le potentiel du jeune Français, Kevin Séraphin pourrait bien faire des siennes sur les parquets de Londres cet été. Un autre rêve qu'il aimerait désormais concrétiser.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines