Les Bobcats ont-ils fait exprès d'être si mauvais ?

Publié le 29 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Jeff Van Gundy n'en finit plus de faire parler de lui. Après s'en être violemment pris à la direction du Magic pour avoir remercier son coach de frère, l'analyste NBA continue de défrayer la chronique en parlant des Bobcats.
Il n'est pas revenu sur leur saison avec au final le pire pourcentage de victoire de l'histoire de la ligue NBA (7 victoires pour 59 défaites) mais sur le stratégie du front office des Bobcats qui est de récupérer de nouveaux jeunes joueurs talentueux.
En effet avec ce bilan aussi ridicule voire honteux, les Bobcats ont plus de chance d'obtenir le numéro 1 de la draft à venir, avec des côtes supplémentaires. Or ce principe même de donner de nouveaux talents aux équipes les plus mauvaises exaspère Van Gundy, comme le révèle Charlotte Observer :
"Je pense qu'il n'avait pas de quoi faire la saison. Je pense que l'organisation a fait en sorte de ne pas avoir le meilleur effectif. Il n'avait aucun joueur présent dans un top 15 d'une quelconque catégorie. Les Bobcats tentent la stratégie d'aller mal pour essayer d'être bon. Je ne pense pas que vous devriez obtenir plus de côtes lors de la draft parce que vous êtes mauvais. Le fait de toujours récompenser les mauvaises équipes en leur donnant des chances supplémentaires d'obtenir de meilleurs joueurs est mauvais."

L'ancien coach des Knicks est très énervé car il est malheureusement vrai que cette stratégie paraît assez injuste pour les équipes en haut du classement. Si les Bobcats obtiennent le numéro 1 de la draft, nous pourrons toujours espérer qu'ils aillent mieux. Normalement ils ne peuvent pas faire pire que cette saison non ?