Cisco vient de rendre public le rapport « le Cisco IBSG Horizons » où sont annoncés les résultats d’une étude destinée aux leaders d’opinion et managers IT. L’une des conclusions montre qu’une réalité du monde du travail est le fait que les IT acceptent de plus en plus le concept « Bring Your Own Device ».
Selon l’étude, la pratique « Ramenez Votre Propre Appareil Mobile » est une tendance passagère. Les experts affirment que là où des économies peuvent être réalisées, il y a besoin d’une approche plus holistique, plus évolutive. Cette expérience optimale adresserait la mobilité, la sécurité, la virtualisation et la politique de gestion de réseau pour pouvoir mieux gérer les coûts. Le BYOD est vu comme une porte d’entrée sur des avantages commerciaux plus importants. Plus de 76% des leaders IT interrogés ont jugé le BYOD extrêmement positif pour leurs entreprises, en y voyant des défis importants pour l’industrie.
L’étude a aussi présenté les bénéfices quantifiables et les complexités associées au fait d’autoriser les employés à utiliser leurs propres appareils mobiles sur les réseaux de leurs employeurs. À présent, la plupart des entreprises permettent le BYOD au sein de leur organisation. Ainsi, 95% des personnes questionnées déclarent que leur entreprise permet l’utilisation d’appareils mobiles appartenant aux employés sur le lieu de travail. L’étude envisage que le nombre moyen d’appareils connectés par cadre supérieur en entreprise devrait atteindre 3,3% d’ici 2014. Le taux moyen en 2012 est de 2.8%.
Maintenant, les managers IT cherchent un équilibre entre préoccupations sécuritaires, préoccupations de support et le potentiel de récolter du BYOD des avantages de coûts et de productivité.