Magazine Beauté

Partir sur de bonnes bases : les flouteuses de pores et autres joyeusetés (feat. Bourjois - Clarins - Benefit - Cosmence)

Publié le 29 mai 2012 par Piccolina

Partir sur de bonnes bases : les flouteuses de pores et autres joyeusetés (feat. Bourjois - Clarins - Benefit - Cosmence)

Base Lissante Incolore Flower Perfection, Bourjois / Lisse Minute, Clarins / The Porefessional, Benefit


Les produits pour le teint, ça rend fou. Une fois que tu y a gouté et que tu découvres les miracles - fictifs et éphémères - que ça peut faire sur ta peau, difficile ensuite de ne pas y revenir.
Au quotidien, le matin, j'essaye tellement d'économiser quelques minutes de sommeil que je me contente d'un soupçon de BB crème, de poudre et de blush. Je m'accommode tout à fait de ma peau légèrement améliorée ainsi et puis l'idée de faire la totale tous les jours ne m'emballe pas spécialement.
Cela dit, pour les occasions un peu plus spéciales, j'avoue que j'aime bien envoyer du lourd avec un teint parfait et un grain de peau de dingue, le tout en faisant croire que c'est (presque) NORMAL. Et c'est là que les super bases flouteuses entrent en action!
En effet, je ne suis pas fan de l'effet plâtre et ce qui est cool avec ces bases, c'est qu'elles t'aident à ne pas utiliser trois tonnes de fond de teint. Comment? Tout simplement en effectuant un travail de "lissage" préliminaire des zones un peu irrégulières. Attention ça ne marche pas sur les gros boutons et tout, seulement sur les trucs plus soft c'est à dire : pores dilatés, ridules et autres irrégularités légères.
Partir sur de bonnes bases : les flouteuses de pores et autres joyeusetés (feat. Bourjois - Clarins - Benefit - Cosmence)

Ces bases sont donc à appliquer localement sur lez zones concernées avant le fond de teint et éventuellement le correcteur : pour moi c'est pores dilatés autour du nez et ridules d'expression sur le front! (ça m'apprendra à froncer les sourcils ^__^), mais également en retouches par-dessus, en tapotant légèrement, toujours avec parcimonie cependant. A chacun de doser suivant sa peau et l'effet voulu.
Pour l'applicationj'en prélève une toute petite quantité : important car s'il y a trop de produit ça "peluche", puis je tapote et finit par lisser un ptit coup au doigt. Je laisse "sécher" quelques secondes, et c'est tout! J'applique ensuite une fine couche de fond de teint et éventuellement un peu de correcteur en évitant de me malaxer la face! Je tapote et j'étire légèrement. Puis petite retouche si besoin. 
Bien évidemment, pour un résultat pareil, ces petites choses ne sont ni plus ni moins que des réserves de silicones ambulantes, à savoir pour celles qui ne les supportent pas, et donc démaquillage soigneux non négociable par la suite (mais ça vous le faites déjà non? ^^).
NB : Je précise que ce ne sont pas du tout des produits de soins mais seulement des cache-misère, car je vois que certaines utilisatrices se plaignent d'avoir les pores toujours visibles et les rides creusées (oui oui carrément) toujours présents après quelques semaines d'utilisation... T__T'
Partir sur de bonnes bases : les flouteuses de pores et autres joyeusetés (feat. Bourjois - Clarins - Benefit - Cosmence)

Les bases présentées ici se valant toutes plus ou moins niveau "efficacité de l'effet flouteur", à quelques détails près, je vous propose cette liste de + et de - pour chacune. Par contre, je n'ai pas trouvé qu'elles amélioraient le tenue du fond de teint. Et sinon, pas de réactions cutanées à déclarer!
1) Base Lissante Incolore Flower Perfection - Bourjois
+
- Petit pot léger- Son prix- Disponible en grande surface

- Elle a un peu moins de finesse que ses collègues, je la trouve moins probante sur les ridules par exemple- Tenue moyenne- Petite contenance mais bon en même temps ça me suffit
Contenance : 7 mLPrix : environ 10 euros
2) Lisse Minute Base Comblante - Clarins
+
- Une mini quantité suffit, limite j'appuie juste un coup mon doigt dans le pot (rempli à ras bord d'ailleurs!) et c'est déjà assez pour la petite zone autour du nez. Le pot qui ne se finit jamais quoi.- C'est la plus fine et subtile de toutes sur ma peau.
-
- Le pot lourd et peu pratique.
Contenance : 15 mLPrix : de 23 à 26 euros suivant les parfumeriesdisponible ici
3) the POREfessional - Benefit
+
- Le format tube, super pratique. C'est le plus facile et discret à utiliser en retouches.
- Texture beige et non blanche/rose.- Là aussi peu de quantité suffit.
-
- Au bout d'un certain temps le produit a tendance à se "déphaser", mais il suffit de le secouer et tout rentre dans l'ordre.- Son prix (même si le tube dure longtemps, plus de 30 euros c'est un seuil).
Contenance : 22 mLPrix : 32 eurosdisponible ici
4) Re-Fine Pore Base Lissante et Matifiante - Cosmence
+
- Peu de produit suffit.- Intéressant avec les promos CCB du type 3 produits pour 19 euros et autres.

- Pas d'effet matifiant comme indiqué.- A peine plus friable que les autres.
Contenance : 15 mLPrix : 23,50 euros, mais pour payer un produit plein tarif au CCB il faut en vouloirdisponible ici
Conclusion?
Des produits cache-misères qui affinent visuellement le grain de peau en floutant les petites irrégularités grâce aux silicones. Je ne conseillerais pas de les utiliser tous les jours mais elles se révèlent de bonnes alliées pour un coup de pouce teint parfait!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog