Soupe épinard et curry

Par Ameliepieron
Pour 1 à 2 bols
2 poignées de feuilles d'épinardQuelques brins de coriandre1/2 poivron + 1/4 de poivron1/4 de pomme1 gousse d'ail1/2 à 1 cuillère à café de miso1 /2 cuillère à café de curry10 beaux brins de ciboulette1 échalote longue (ciboule)1 cuillère à soupe de graines de tournesolEau (à ajuster)
Mixer les feuilles d'épinard et la coriandre dans le blender avec un peu d'eau.Ajouter l'avocat, le demi poivron, le quart de pomme, l'ail, le curry et le miso, un peu d'eau, pas trop et mixer de nouveau.Ajouter un peu d'eau si le mélange semble trop épais.
Servir dans le ou les bols et réserver.
Couper 1/4 de poivron en petits dès, la ciboulette fraîche et la ciboule et les mélanger dans un petit contenant à part avec les graines de tournesol avant de les poser sur le dessus de la soupe.Pour finir, saupoudrer d'un peu de curry et de fleur de sel.
Une soupe crue et verte, c'est aussi simple et rapide à faire qu'un smoothie.On ajuste la quantité pour avoir une consistance plus ou moins épaisse, à boire au verre ou à déguster à la cuillère. Et plutôt que des croûtons, on ajoute du croquant avec des graines de citrouille ou de tournesol, des amandes, des noisettes... Et puis des herbes fraîches, un alliacé et des légumes coupés finement. La soupe devient alors encore plus lumineuse et nourrissante. Un vrai plaisir d'été !De nombreuses versions seront proposées en Lémurie intérieure dans les semaines à venir.
Plein d'idées colorées de soupes crues et gaspachos sur Crudivorisme.com.