Samsung lance officiellement, aujourd'hui mardi 29 mai en Europe, le Galaxy S3, dont le succès commercial attendu devrait permettre au groupe sud-coréen de conforter son rang de leader face à Apple.
La 3e génération du combiné de Samsung, capable par exemple de suivre le mouvement des yeux de l'utilisateur pour se mettre en veille, sort dans 28 pays en Europe et au Moyen-Orient, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne.
Equipé d'une technologie de reconnaissance vocale comparable à Siri d'Apple, le Galaxy S3 fonctionne avec le système Android de Google. Il est doté d'un large écran de 4,8 pouces (12,2 cm), ce qui en fait l'un des smartphones les plus grands actuels, comparé à l'écran 3,5 pouces (8,9 cm) de l'iPhone.
Le Galaxy S3 est un sérieux concurrent pour le prochain iPhone. Il devrait être l'un des smartphones les plus vendus cette année, même si le vrai test viendra avec la sortie du prochain iPhone.
Samsung a lancé ce mardi un nouveau service de musique pour son smartphone vedette afin se renforcer dans les contenus.
Le Music Hub Premium du groupe sud-coréen, en concurrence avec des plate-formes comme celle de Google et Amazon ou des services d'écoute en continu comme Spotify et Pandora Media, propose 19 millions de chansons.
Les utilisateurs peuvent opter pour une formule par abonnement à 9,99 €/ mois ou d'achat de titres à l'unité à des prix comparables à ceux d'iTunes d'Apple.
Ils peuvent également envoyer sur des serveurs dématérialisés leurs morceaux de musique et y accéder depuis un PC et sur cinq appareils mobiles au maximum.
À titre d'indication et pour nous faire une idée, nous avons mis en place un sondage (haut colonne droite de cette page), avec la question suivante: Etes-vous séduit(e) par le Galaxy S3?
Merci par avance d'y répondre...