Après m’en être pris plusieurs fois aux fautes d’orthographe qui continuent de m’horripiler (et au passage font perdre toute crédibilité au message…),je lâche cette fois-ci ma colère sur l’affreuse mode de « Cdt ».
Vous avez certainement déjà reçu des mails dont la signature est précédée d’un laconique « Cdt ». Entre nous, qu’est-ce que cette abréviation barbare a de cordial ? Est-ce que la seconde nécessaire pour écrire en entier « Cordialement » va vraiment jouer sur la productivité de l’émetteur ? Pourquoi faire mine d’être cordial si, en réalité, on ne l’est pas du tout ?
Je sais que ça peut paraitre pour certains du pinaillage, mais je trouve que la communication, ça commence aussi par là. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est une marque de respect pour la personne à laquelle on s’adresse.
Alors vérifiez tous vos signatures de mails, et devenez vraiment cordiaux si vous voulez mettre vos interlocuteurs dans de bonnes dispositions vis-à-vis de vous !