Petit coup de gueule cette semaine… Ce n’est pas la première fois que je fais ma râleuse vieux jeu, mais j’assume complètement.
Après m’en être pris plusieurs fois aux fautes d’orthographe qui continuent de m’horripiler (et au passage font perdre toute crédibilité au message…), je lâche cette fois-ci ma colère sur l’affreuse mode de « Cdt ».
Vous avez certainement déjà reçu des mails dont la signature est précédée d’un laconique « Cdt ». Entre nous, qu’est-ce que cette abréviation barbare a de cordial ? Est-ce que la seconde nécessaire pour écrire en entier « Cordialement » va vraiment jouer sur la productivité de l’émetteur ? Pourquoi faire mine d’être cordial si, en réalité, on ne l’est pas du tout ?
Je sais que ça peut paraitre pour certains du pinaillage, mais je trouve que la communication, ça commence aussi par là. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est une marque de respect pour la personne à laquelle on s’adresse.
Alors vérifiez tous vos signatures de mails, et devenez vraiment cordiaux si vous voulez mettre vos interlocuteurs dans de bonnes dispositions vis-à-vis de vous !