Voici une information qui devrait intéresser les développeurs. Selon une étude d’AT Internet pour le territoire français, iOS représente en mars 76,7% des visites d’applications.
Basé sur un panel de 337 applications, ces mesures mettent toutefois en lumière une plateforme Android qui monte : de 15,7% en octobre 2011, Android représente désormais 20,5% du trafic des applications mobiles en mars 2012.
iOS reste cependant largement majoritaire grandement aidé par la forte dynamique autour de l’Applestore : devant son concurrent direct en terme de nombre d’applications achetés par utilisateur, rentabilité des applications ou encore le sujet qui nous intéresse ici, trafic depuis des applications.
Les parts d’iOS ont malgré tout tendance à diminuer, en octobre 2011 les parts de marché du système d’exploitation d’Apple étaient encore de 82% contre 76,7% aujourd’hui.
En ce qui concerne les autres plateformes, Bada se place troisième avec 0,7% suivi de Symbian avec 0;5% puis RIM OS à 0,4%. Windows Phone n’est pas mentionné dans ce classement.
crédit photo : cultofmac