Youtube annonce sa victoire dans l’affaire qui l’opposait à TF1. La chaîne avait en effet attaqué le service vidéo de Google pour la diffusion non autorisée de certaines séries, et réclamait pas moins de 140 millions d’euros de dommages et intérêts. Youtube a finalement gagné devant le tribunal de grande instance de Paris.
Nous nous réjouissions de la décision rendue aujourd’hui, qui représente une victoire pour Internet et pour tous ceux qui l’utilisent afin d’échanger des idées et des informations. Cette décision défend le droit à innover pour les plateformes de contenus générés par les utilisateurs, leur permettant de faire plus encore pour aider les artistes et créateurs français à atteindre de nouvelles audiences en France comme à l’étranger,
a déclaré Google par la voix de Christophe Muller, directeur des partenariats YouTube pour la région Europe de l’Est, Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique. TF1 avait réclamé 140 millions d’euros en se basant sur le nombre de vues de son manque à gagner dans l’histoire. Le tribunal a donc finalement jugé que Youtube n’était qu’un intermédiaire entre les utilisateurs.