Magazine Hockey

Amiens a quasiment bouclé son recrutement

Publié le 29 mai 2012 par Guillemette
Amiens a quasiment bouclé son recrutementMaintenant que les Mondiaux d'Helsinki sont achevés, GlaceNews se promène en région afin de voir où en est le recrutement des différents clubs de ligue Magnus. Première étape de ce Tour de France : Amiens.
Après avoir confié les rênes de l'équipe en cours de saison au Finlandais Heikki Leime, le président Thomas Henno s'attendait à avoir pour le cru 2012/2013 une formation plutôt solide.
Et c'est bien ce qu'est en train de préparer l'ancien entraîneur d'Angers. Assisté de Santeri Immonen, venu de Morzine-Avoriaz, l'expérimenté Finlandais a quasiment terminé le recrutement des Gothiques.
Amiens a réalisé quelques gros coups en débauchant l'attaquant canadien Martin Gascon de Dijon, le défenseur finlandais Jimi Santala, dont l'avenir rouennais était très vague, et de façon inattendue le portier finlandais Juho Santanen, qui remplace au patin levé le canadien Billy Thompson, reparti en Amérique du Nord.
A ses recrues ajoutons l'attaquant canadien David Bastien, issu de Lyon (D1) et Alexis Besson, de retour en Picardie après son passage à Neuilly sur Marne.
A cet effectif renouvelé se greffent les "anciens" à savoir : Vincent Bachet, Romain Bault, Luka Basic, Valentin Claireaux, Thomas Roussel, Grégory Béron, Aziz Baazzi, Marius Serer, Aina Rambelo et le jeune portier Leo Bertein.
Martin Tomasek est toujours incertain. Heikki Leime et Santeri Immonen testeront durant l'été les deux jeunes frères finlandais Uola, actuellement en université en Amérique du Nord, dont nous parlions dans un "Vite dit, c'est vendredi" précédent.
en photo : le défenseur international et capitaine des Gothiques Vincent Bachet  
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur          

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines