Depuis 2008, le Shoreditch Literary Salon (Londres) invite les amoureux de littérature à la rencontre des plus grands auteurs. C’est là qu’Helen Fielding avait offert à la lecture les premières pages du deuxième volume de sa saga Bridget Jones, c’est aussi là qu’est passé, l’Américain Bret Easton Ellis, souvent adapté au cinéma ou encore Diana Athill, grand nom du monde éditorial britannique, elle-même auteure…
Tout ce beau monde est accueilli et donc interviewé par Damian Barr alias le salonniere, lui-même journaliste au Times, auteur de pièces de théâtre sur BBC4 et créateur-animateur du Reading Weekend (mettre lien).
Si vous craignez de ne pas être assez riche ou influent dans le monde littéraire pour entrer dans ce salon, laissez vos complexes à la porte ! L’entrée est gratuite et pour tous : il faut cependant penser à arriver tôt car les membres du club privé de la Shoreditch House sont prioritaires. En revanche, une fois arrivés à bon port, vous pourrez vous régaler on the house* de pizzas et vodka en plus des délices littéraires qui vous attendent…
F.A
*on the house : aux frais de la maison
Shoreditch House East London (attention, ce lieu est un club privé, pour avoir les infos concernant le club littéraire, consultez la page Facebook du Shoreditch Literary Salon.)
Shoreditch House East London
Ebor Street, Shoreditch
London, E1 6AW, UK
Tel : +44 (0)20 7739 5040 www.shoreditchhouse.com