J'avais oublié pourquoi j'avais un week-end de trois jours, avec RTT obligatoire, alors que beaucoup de gens bossait hier alors je me suis rappelé que cette journée était réservé pour les anciens au nom de la solidarité.
La journée de solidarité, qui consiste en une journée de travail supplémentaire (qui peut éventuellement être fractionnée en heures), est destinée au financement d’actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées. Cette journée ne donne en principe pas lieu à rémunération supplémentaire, des dispositions étant toutefois prévues pour que les salariés changeant d’employeur en cours d’année n’aient pas à effectuer plusieurs journées de solidarité dans l’année.
Vu comme ça, comme c'est écrit sur le site du ministère du Travail, c'est plutôt sympa, ça me coûte une journée de RTT mais je m'en fous sauf que c'est une journée donnée aux patrons car si les salariés du privé et du public travaillent à l'oeil, ce qui est limite mais si c'est pour la bonne cause, or ce n'est pas le cas. Les patrons, très solidaire, ne versent que 0.3% de la masse salariale à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, le machin qui est en charge de la gestion de cette contribution solidarité autonomie. Bref, des peccadilles reversés pour refaire des peintures de bâtiment ou