Comme prévu, je me suis rendue à la Convention Welcome To Mystic Falls 2 samedi 26 mai dans l’après midi pour interviewer Ian Somerhalder, Paul Wesley et Torrey DeVitto et je n’ai pas été déçue du voyage. Au bout de cinq minutes, trois personnes étaient venues me demander “pourquoi y’a t’il autant de monde ? C’est l’ouverture d’un cinéma ?” et moi qui répond “Euh non ce sont les acteurs de The Vampire Diaries”. Un peu agacée par les récations desinvoltes des passants devant ma réponse et lassée de faire hôtesse d’accueil, j’ai décidé de me glisser dans la foule au milieu des fans très sympa.
Avant d’assister à la conférence de presse, je suis donc allée discuter avec certaines inconditionnelles de la série et croyez moi, il y avait énormément de monde. Si je dois avouer que la population était principalement féminine, tout les âges étaient confondus. Une jolie jeune fille blonde m’a raconté qu’elle avait acheté un pass spécial à 200 € pour avoir un rendez-vous de 30 minutes avec Ian Somerhalder et lui poser toutes les questions qu’elle souhaitait.
Une fois entrée dans le hall du forum des images, je me suis dirigée vers l’accueil presse pour me présenter et avoir plus d’informations sur le déroulement de la conférence mais il n’y avait personne. Après dix bonnes minutes d’attente, l’attachée de presse est enfin apparue, un peu essoufflée ( et oui, attachée de presse c’est un vrai métier). Je me suis présentée et elle m’a donné mon badge presse.
« Pas le droit de prendre de photos que ce soit avec un appareil ou un iPhone car leurs agents seront présents et ils ne veulent pas qu’on les prennent en photos, seules les caméras sont autorisées. Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez mais interdiction de parler de leurs vies privées. Il y a une séance de dédicace et un photocall mais tout cela est interdit à la presse. » me dit-elle.
Bien, la couleur est annoncée, les journalistes n’ont pas les mêmes privilèges que les fans. Il fallait acheter des pass au prix minimum de 109 € pour avoir assister à la Convention. Effarée, je n’ai pas oser demander le prix des autres services proposés. Je patiente donc dans le hall en compagnie des autres journalistes des grandes chaînes.
A 15h00 , nous montons les marches qui nous mènent à une petite salle de cinéma. Nous prenons place dans de jolis fauteuils rouges dans une ambiance feutrée. L’attachée de presse nous rappelle que nous n’avons pas le droit de photographier les acteurs et nous demande de patienter encore quelques minutes.
Il est 15h15 quand les stars arrivent et c’est le très craquant Paul Wesley qui fait son apparition le premier. Vêtue d’une marinière beige et rouge, l’acteur était tout sourire avec son habituelle coupe en brosse. Il était suivit de sa femme Torrey Devitto. Et moi qui ne lui trouvait pas grand chose de séduisant, j’ai rapidement changé d’avis. La belle jeune femme, un peu timide mais très souriante, portait une robe bleue qui lui allait à merveille. Et enfin, Ian Somerhalder est arrivé, chapeau et lunettes de soleil sur le nez. Tout le monde était un peu impressionné et nous hésitions à parler quand Ian nous a lancé un : “Let’s talk to us ! “. Oui d’accord on va te parler.
Pour nous mettre à l’aise, Paul et Ian ont commencé a blaguer : “Nous sommes très amis et nous allons nous marier ! “, ce qui a gentiment fait sourire Torrey.
Comment expliquer le succès de la série ? “Je pense que c’est grâce à Paul. La série n’est pas toujours conforme aux livres, nous nous permettons quelques libertés pour garder le suspens et enrichir l’intrigue”. continue Ian.
“Je ne sais pas si Elena va devenir un vampire. Dans les faits oui si on en croit ce qu’a fait Meredith. Mais si Elena devient un vampire, Stephan et Damon n’ont plus de raisons de se battre pour elle”. conclut-il au sujet de la nouvelle saison.
La conférence de presse a duré en tout et pour tout 10 minutes, les acteurs sont repartis aussi vite qu’ils sont arrivés refusant toutes photos sous la pression de leurs agents. Torrey DeVitto et Paul Wesley sont restés quasiment muets pendant ce rapide entretien et nous ne savons pas grand de plus sur la suite de la série. A défaut de pouvoir vous spoiler, je peux vous donner quelques infos inédites : Ian et Paul ont bu de l’Evian et Torrey a préféré les bulles de la San Pellegrino. Paul Wesley adore la chanteuse Katy Perry et je vous confirme que Ian est absolument a tomber. Sourire charmeur, yeux bleus envoutants… en plus d’être très beau l’acteur a une présence incroyable et fait le show à lui tout seul.
Photos appartenant à www.vampire-diaries.fr