Néo-rétro mode

Publié le 29 mai 2012 par Gentlemanw

Je viens de vieillir, non pas en soufflant mon gâteau d'anniversaire, mais simplement en réalisant que j'aime les années soixante. Pourquoi ?

Parce que mes parents les ont vécu, en ont partagé la musique des Beatles et de Georges Brassens, le doux plaisir de bosser sans crainte du chômage, la joie et l'insouciance des mini-jupes, des soirées entre copains, une société encore fermée mais apparemment heureuse.

Parce que j'aime la sobriété des tenues d'Emma Peel dans la série TV "the avengers" "chapeau melon et bottes de cuir". Probablement et bien plus, car j'aime le design, la mode entre années 50 encore présentes et un modernisme flamboyant.

Parce que ... je suis né et j'ai vécu durant ces années-là. Certes de vagues souvenirs, car pré-maternelle, et je viens seulement de penser à ces moments, à ces décennies vécues sans y réfléchir. Mes souvenirs sont plutôt ceux de l'adolescence, de la Boum, des années 80.

Mais j'aime le néo-rétro actuel qui reprend les codes et insufflent des matières plus souples, plus douces, plus confortables, mais gardent les coupes !

Et en regardant certes dernière photo, je suis resté dans ses yeux charbonneux, sur sa bouche nude, sur ses ongles vernis, et cette robe trois trous impeccables pour valoriser ses épaules nues. J'aime le néo-rétro, tout simplement !

Nylonement

Modèle : Ieva LAGUNA

Photographe : david VASILJEVIC

pour ELLE UK May 2012