Retour d’expérience : ma commande de D800… chez Wshop

Par Nounours78

Rappel des faits….

  • Le 7 Février, le D800 était annoncé par Nikon…
  • Le 10 Février, je commandais le D800 sur le site WShop… Livraison des premières précommandes prévues le jour de sortie, soit le 22 Mars 2012…
  • Le 15 Février, le site prélève bien l’argent du D800 (ouille, ouille….)
  • 22 Mars 2012, rien dans la boite aux lettres…
  • idem le 23, 24…
  • Je relance le site : il y a des problèmes d’approvisionnement… il faut attendre
  • Le 26 Mars, c’est mon ami Damien qui commande à son tour le D800 sur le site de la FNAC… Retour sur l’espace client immédiat : livraison prévue à compter du 17 Avril
  • Le 22 Avril, Damien reçoit son D800… Et moi, je continue d’attendre…
  • le 29 Avril, je m’énerve sérieusement et j’annule ma commande !!!

Voici les faits !!! Voilà 3 mois que j’ai commandé mon D800, 1.5 mois qu’il est sorti et j’attends toujours… Pourtant, mon compte a bien été prélevé… Peu d’informations sur le site… Du coup, plusieurs questions…

  • Comment cela se fait que des sites comme la Fnac, Darty… ont du stock ? et pas les autres ?
  • Comment cela se fait que la boutique ne fait pas son travail correctement, et informe régulièrement ses acheteurs du délai ? ou même de la position dans la file d’attente ?
  • Et comment cela se fait que cette boutique manque cruellement de professionalisme quand on s’enerve un peu ? En tant que client, il peut arriver de s’énerver… En tant que professionnel, on se doit de garder son calme et de trouver une solution pour satisfaire au mieux ses clients… La boutique WShop est loin d’être professionnelle car voici la réponse de la responsable suite à ma demande d’annulation…

« Nous ne pouvons pas vous envoyer des mails pour dire que nous n’avons pas de nouvelles. C’est assez surréalistes. Je donne donc votre boitier à un autre client qui se fera un plaisir de l’utiliser la semaine prochaine, vu que je viens d’apprendre que j’ai un arrivage de prévu »

Je suis choqué par cette réponse ! Dans mon métier, à aucun moment je n’ai le droit de répondre cela à un client… quel qu’il soit… J’ai dépensé une petite fortune sur ce boitier… La boutique s’empresse de prélever… donne peu de suite, n’averti par des prochaines livraisons ou du temps d’attente estimé (c’est en cela qu’on reconnait un bon service clientèle)… et se montre desobligeante dans ses réponses ???

 Voici ce que la boutique aurait dû répondre : « Veuillez nous excuser pour le retard. Nous avons reçu beaucoup de commande et peu de matériel, et nous avons été un peu submergé… Je viens d’apprendre qu’une nouvel arrivage était prévu semaine prochaine. Vous aurez donc très rapidement votre D800″.

Aujourd’hui, et au vue de cette expérience, je déconseille à tout le monde la boutique Wshop ! Elle manque cruellement de professionnalisme !

Cela fait donc 3 mois, que je n’ai plus de boitier…