Le Terminal 5 à New York présente le 5 juin prochain le concert de The Temper Trap, un groupe indie rock australien. Ce concert s’inscrit dans le cadre de leur tournée afin de rencontrer leur public new yorkais et présenter leurs nouveaux et les leurs anciens travaux.
Leur succès se fonde sur les accords spéciaux qui se dégagent de leurs instruments, en particulier les guitares avec un bruit de battement qui provoquent des sensations de libération. Ils sont devenus un groupe très apprécié des amateurs de indie rock, bien que leur style va bien au-delà du post-punk et du rock alternatif.
Le groupe est composé par Dougy Mandagi, chanteur et guitariste principal; Jonathon Aherne, à la basse; Lorenzo Sillitto à la guitare et au clavier, et Toby Dundas à la batterie.
Depuis leurs débuts, ils ont été comparés aux grands groupes tels que Radiohead, Coldplay et Massive Attack, mais ils ont toujours su garder leur propre empreinte, refusant toute imitation. Le producteur Jim Abbiss est resté très impressionné par le son novateur du groupe et leur a proposé l’enregistrement d’un disque, l’album Conditions. Le thème Sweet Disposition est issu de cet album, bénéficiant d’une bonne promotion après l’apparition dans le long-métrage (500) jours ensemble, réalisé par Marc Webb abordant le thème de l’amour et du chagrin avec un nouveau style.
Dougy Mandagi a été le fondateur de The Temper Trap. Il a été stimulé depuis l’enfance par son père à cultiver sa sensibilité pour la musique. D’origine thaïlandaise, il a parcouru les îles dans la région avant de vivre en Australie et commencer à travailler dans un magasin avec Toby Dundas. Quand il a découvert que Dundas était un très bon batteur, il lui proposa de former un groupe pour échapper à l’ennui au travail. Ils ont été rejoint par Aherne, qui travaillait à proximité et par Sillito, le dernier membre du groupe, qui est devenu le claviériste du groupe.
Comme de nombreux groupes de rock alternatif, ils ont commencé à répéter dans leur garage. Ils ont composé leurs mélodies en intégrant de nombreuses sonorités de la culture thaïlandaise et de l’Australie, qu’ils réussirent à perfectionner en travaillant dur. Néanmoins, ils ont conservé ces influences, leur empreinte.
L’Angleterre a été le premier marché a leur ouvrir les portes. De musiciens inconnus, ils se sont classés à la sixième place dans les charts avec le thème Sweet Disposition et la BBC les a classé au numéro 15 de la liste des musiques de 2009. Par la suite, ils n’ont connu que des succès, en réalisant de bonnes ventes en Angleterre et aux États-Unis.
Le succès de ce groupe s’explique par beaucoup de travail et de bonnes idées, créant ainsi un bon produit, dans le cadre de la musique.
Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien suivant: http://www.salasyconciertos.com/grupos/the-temper-trap/conciertos/new-york-city/2012-06-05