Magazine High tech
Histoire de se faire mal au coeur, et de tous regretter de ne pas avoir acheter d'actions Apple il y a quelques années, regardons l'évolution du cours d'Apple depuis 2007. En cinq ans, le prix de l'action Apple a été muliplié par 6, passant de 100$ en 2007 à plus de 600$ actuellement. "Ma petite entreprise, connaît pas la crise!"...
Apple détient l’équivalent de 110 milliards de dollars en cash et disponible pour s’acheter ce qu’il souhaite. On voit aussi qu’en 2011, l’entreprise a généré 142 milliards de revenus, soit l’équivalent du PIB de la Nouvelle Zélande (valeur totale de la production de richesse du pays)…
Cela est évidemment étroitement lié à l’énorme publicité et image de qualité dont jouissent l’ensemble de ses produits mais surtout à son smartphone, l’iPhone et sa tablette tactile, l’iPad qui assurent à eux deux 75% des revenus d’Apple (sur les ventes d’équipements mais aussi d’applications, musiques, vidéos…). D’ailleurs, chaque fois que vous dépensez 1 dollar dans un produit de la marque, Apple touche 47 cts de dollar directement…
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+