Un concept de The Broke and bookish
Oui, j'ai de nombreux vices dont celui de regarder avec délice nombre de séries américaines. Petit florilège à voir absolument et irrémédiablement en version originale sous-titrée.
1. Homeland (saison 1)
Une claque ! Admirablement bien écrit. Claire Danes et Damian Lewis sur un fil. Si vous ne deviez découvrir qu'une série cette année... Le splendide générique est à la hauteur du tout.
2. Downtown Abbey (saison 2)
Cette seconde année est à la hauteur de la première. Les dialogues sont toujours aussi délicieux, l'intrigue haletante et le casting réjouissant. Un régal !
3. Life is too short (saison 1)
Depuis Extras, je ne manque pas un seul Ricky Gervais. Sarcastique, mordant, l'humoriste ose tout sans vulgarité ni facilité. Warwick Davis démontre une grande force dans l'art de se moquer de soi-même. Un must dans une ère gouvernée par le politiquement correct.
4. The Big Bang Theory (saison 5)
Si cette bande de geeks ne passent pas du tout en version française, c'est un régal en vo. Des personnages truculents, des répliques qui font mouche à chaque épisode, le divertissement par excellence. Et pour ceux qui se poseraient la question...
5. Games of Thrones (saison 2)
La qualité de cette série est toujours aussi impressionnante. HBO déploie l'artillerie lourde pour adapter Le trône de fer à l'écran. Davantage de libertés sont prises vis à vis du roman. Je m'y suis moins retrouvée cette seconde année.
6. The Good Wife (saison 3)
La qualité n'est pas en baisse, toujours aussi bien écrit, résolument ancré dans son époque, un casting détonnant. Un seul regret, j'aurais aimé que le personnage d'Alicia Florrick se lâche un peu plus.
7. Desperate Housewifes (saison 8)
Voilà... c'est fini. Une ère s'achève. Les clichés ne nous seront toujours pas épargnés cette année mais rien ne vaut une dose de Bree Van de Kamp après une dure journée. Une fin en demi-teinte qui rappelle que rien n'est éternel et... qu'il était temps d'y mettre un point final.
8. Withney (saison 1)
Une nouvelle sitcom pleine d'humour et de fraîcheur créée par Withney Cummings. Bon pour le moral !
9. House (saison 8)
The villain is gone. Même si ses répliques valaient davantage le détour que l'intrigue de la série, le plus délicieusement méchant des docteurs me manquera... un peu.
10. New Girl (saison 1)
Si la qualité des épisodes est inégale, il serait dommage de passer à côté du ton rafraîchissant de New Girl. Vous passerez un moment délicieusement décalé. Pour vous donner une idée, le générique...
Et encore ?
Une sacrée baisse de régime pour How I met your mother (saison 7) mais malheureusement insuffisante pour m'empêcher de regarder la, wait for it, 8ème saison. A surveiller également, Scandal (saison 1), intrigue politico-romantique à la Maison Blanche et Episodes (saison 2) dont j'avais apprécié le ton incisif l'année dernière.