Notre terrasse, 26 mai 2012
29/05/2012Bref, un endroit que j'apprécie car il est à deux pas de ma cuisine et de mon arrière cuisine. Critère que nous avions retenu parmi d'autres pour choisir notre nouvelle maison.
Approchez-vous pour la découvrir de plus près.... Le salon de jardin est celui que nous avions sur notre terrasse en Lorraine.
C'est mieux sous le soleil, n'est-ce pas Cat? La table est bien grande car nous avons tiré la rallonge centrale qui habituellement était toujours repliée. D'ailleurs, ça se remarque car la couleur est différente....
Au cours de cet hiver, un des pots accrochés au mur était tombé et s'était cassé. Nous avons été obligés d'en acheter des nouveaux. Nous les avons garnis de surfinias.
Entre la porte-fenêtre de la cuisine et celle de la salle-à-manger, nous avons garni ce pot d'un pied d'anthémis jaunes qui va fleurir jusqu'aux gelées.
Dans les bacs que Roger avaient construits l'an passé, nous avons encore des pensées plantées à l'automne. Nous profitons des dernières fleurs puis nous repiquerons des fleurs d'été.
Nous avons sorti notre citronnier qui a bien supporté l'hiver au frais dans la maison. J'attends encore pour cueillir notre premier citron qu'il soit bien mûr. Il doit tomber tout seul quand on le touche. Les prochains sont déjà en formation.
Voici le coin barbecue que nous allons certainement réaménager. Nous envisageons peut-être de supprimer le barbecue pour mettre une plancha. C'est encore à l'état de projet....
Les petits oiseaux peuvent venir se désaltérer et Pirate aussi.... Les pélargoniums ont résisté à l'hiver dans le chalet et voilà à nouveau qu'ils refleurissent. Les succulentes nous offrent leurs jolies couleurs.
A une autre fois si nous envisageons nos modifications....
Voir le commentaire | Ajouter un commentaire