Magazine Basketball

NF1 Phase Finale: Tout se jouera le dernier soir.

Publié le 29 mai 2012 par Laurent Jeannas

logo nf1

 

Velia-BOSCH--Pau-.jpg

( Vélia BOSCH et Pau Lacq Orthez joueront la montée face à Saint Etienne - Crédit Photo: Claude JOUANSERRE )

Résultats de la Journée 5 du 26/05/2012

Angers  Saint Etienne  62 74

Pau Lacq Orthez  Charnay  90  68 

Poitiers  Chenôve  64  71 

Classement

1. Saint Etienne  16Pts 9m

2. Pau (+5) 15Pts  9m

3. Angers (-5)  15Pts  9m

4. Charnay  13Pts  9m

5. Chenôve  12Pts  9m

6. Poitiers  10Pts  9m

A l'issue de cette avant dernière journée de phase finale, nous avons une information supplémentaire, qui est....que Charnay ne montera pas en Ligue 2 la saison prochaine.

Les Bourguignonnes, largement battues à Pau (68-90), ont en effet perdu leurs dernières illusions, en Béarn, et repartiront donc pour une saison supplémentaire en NF1, en Septembre prochain.

Dans un match sans enjeu, d'autant plus depuis que l'on sait que Poitiers ne repartira, sans doute pas, en NF1, en septembre prochain, Chenôve s'est imposé dans la cité Poitevine (71-64), et s'érigera en arbitre de la course pour la montée, puisque les banlieusardes Dijonnaises, pour leur dernière sortie, recevront Angers.

Angers qui, finalement, aura été le grand perdant de cette journée. En effet, en recevant Saint Etienne, elles avaient l'occasion, en cas de victoire, de valider définitivement, leur billet pour la Ligue 2.

Nettement battues par les filles de Sébastien NIVET, qui ont pris leur revance sur la défaite de Bercy, en finale du trophée Coupe de France (62-74), les Angevines se sont même mises en situation délicate, perdant le pointaverage sur Saint Etienne (-1), alors qu'elles ne l'avaient déjà pas face à Pau (-5).

Saint Etienne et Pau qui ont rendez-vous pour le dernier acte de cette phase finale, et qui se disputeront directement (ou presque) la montée en Ligue 2.

Tous les scénarios sont possibles, et on essaiera de vous les présenter, tous, dès jeudi, lors de la présentation de la dernière journée, mais le suspense est garanti.

En attendant de savoir qui seront les deux heureux élus, félicitations à Brive, Istres, Culoz et Sannois St Gratien qui, en se qualifiant pour le Final Four de NF2, viennent de valider leur billet, eux, pour la NF1 version 2012/2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines