Magazine Cuisine

Vinexpo Hong Kong (1)

Par Mauss

Il y a ceux qui s'adaptent très vite au décalage horaire, les habitués des voyages au long cours, avec ou sans Stilnox™ ou Donormil™, et les autres qui s'excusent au petit déjeuner de leurs yeux encore en demi-sommeil, quand bien même certains bars "champagne" pourraient témoigner de présences tardives jouant un rôle quasi-majeur dans cet état secondaire au petit-déjeuner.

Mais on sait que les salons "vins" sur cette planète sont des moments où le festif se joint au business, le premier étant en relation directe avec les succès du second.

pl
Belle table du petit-déj : Otto Rettenmeier (La Tour Figeac) et Pierre Lurton (Cheval-Blanc et Yquem) 
po
Vignes et Caves à Cheval Blanc : l'homme à suivre ! Pierre-Olivier 
def
Probablement le plus fin connaisseur du marché américain : Gregory Balogh (Groupe Roederer) 
def
Au centre, à côte de Magalie, Cassam Gooljarry, dont la liste des titres et des relations ferait l'objet d'un opuscule de 20 pages à l'aise. Un fou de la France, un amoureux du vin, de la légion d'honneur et de la Chaîne des Rôtisseurs.A droite, Caroline Goux, directrice des ventes du Bristol (Paris). Si chacun freine un peu ses enthousiasmes devant les vitalités des marchés asiatiques (même Derek Lee (Singapore) est là), en gardant en tête la quasi inanité du marché bordelais pour ce triste millésime 2011 (eu égard aux prix proposés, et non aux qualités manifestes ici et là), cette manifestation VINEXPO à HK est avant tout un grand rahou bordelais, avec hier soir 600 couverts servis au Park Haytt par St Emilion (cuisine du chef Etchebest, en forme olympique), et ce soir autre rahou médocain avec remise de médailles et tout le toutim. 
Cela fait presque une décennie que le GJE passe par HK et Singapore, et oui, c'est net, on assiste de plus en plus à une relativité du prestige de l'étiquette par rapport aux qualités que peuvent offrir tant d'autres crus qui n'ont pas l'aura historique des classés. Bref : le chinois de HK devient plus sélectif, et c'est un mieux pour tout le monde vinicole !… à suivre
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines