Au contact de l’eau, l’huile devient lait!

Publié le 28 mai 2012 par Pearlandbeauty

Je fais des infidélités à ma gelée démaquillante de Clarins! Rassurez vous, nous n’avons pas rompu. Elle est toujours en première place dans ma salle de bain mais elle a du faire une petite place à l’huile démaquillante d’Edenens.

Premier bon point, cette huile est formulée sans huiles minérales, silicones et paraben. La composition est d’ailleurs très brève, il n’y a pas des dizaines d’ingrédients. On va à l’essentiel et c’est peut etre aussi bien!

La texture de l’huile est très fine et fluide (ce n’est peut etre pas les adjectifs parfaits mais vous voyez ce que je veux dire?!) ce qui la rend très agréable à appliquer sur le visage. Au quotidien, je ne maquille que peu mon teint donc je l’utilise principalement sur les yeux. En gros, je passe très rapidement sur le visage, une poignée de secondes sur mes cils pour dissoudre le mascara et continue encore quelques secondes avec les mains humides pour transformer l’huile en lait. Après, il ne reste plus qu’à rincer ce qui se fait très facilement, pas besoin d’y passer une heure.

Je l’ai testé sur plusieurs mascaras, l’effet faux cils d’YSL, le Double wear d’ester lauder, le Volume millon de cils, l’huile en vient toujours à bout. Bon, je n’ai pas essayé sur un mascara waterproof mais je n’en ai pas désolée.

La peau après est douce et absolument pas grasse. Comme je suis une maniaque, je passe toujours un coton d’eau micellaire après sur mes yeux, mais je le fais avec tous les démaquillants.

Sur le descriptif du produit, il est noté qu’elle embellit la peau après 4 semaines d’utilisation. Bon, je ne m’en sert pas quotidiennement donc je ne peux pas vraiment me prononcer mais je n’ai pas remarqué de différence. En même temps, je demande à un démaquillant de… démaquiller!

Cette huile n’a quasiment pas d’odeur ce qui peut être bien pour les nez sensibles.

Le seul bémol sur ce produit, le packaging. Le bec verseur est pratique, le flacon simple et joli mais il n’est pas étanche. L’huile dégouline le long du flacon, du coup il faut penser à l’essuyer ou bien la posersur un endroit facile à nettoyer. Vous pouvez oublier de la transporter à moins de la changer de conditionnement.

Mise à part le packaging, j’aime beaucoup cette huile. Elle fait bien son boulot, la composition est plutôt clean et le prix est abordable (autour de 13€).

En écrivant l’article, j’ai vu que la marque propose une eau micellaire, moi qui en cherche une! Si vous la connaissez, dites moi ce que vous en pensez , puis n’hésitez pas à laisser vos avis sur cette huile bien sur!