Attention : TALENT !
Originaires d’Atlanta et formés en 2009, les Cloudeater nous livrent une musique à la croisée des chemins.
A la première écoute, on sait effectivement que Cloudeater c’est du « rock » au sens large. Mais ce n’est pas seulement ça. Une sorte de rock à géométrie variable, qui plante ses racines dans un terreau bien plus diversifié. Eux-même qualifient leur musique d’Electro-rock-soul, et se targuent de références aussi vastes que Marvin Gaye, Nina Simone, Jimi Hendrix, Dangermouse, Trent Reznor ou encore David Bowie… Une bien belle brochette ! De quoi nous mettre en appétit en attendant d’en avoir un peu plus à se mettre sous la dent…
Leur dernier opus, sorti en 2011, s’intitule Sun and Sidearm.
7 pistes durant lesquelles on a le temps de voir défiler toutes les facettes de nos mangeurs de nuages : on passe de la pop planante de Not Enough au rock énergique de Hardly Wait, puis à la Soul funky de Nohing Critical en clôturant le tout par une pointe d’acoustique avec le titre éponyme Sun ans Sidearm.
Leur musique est donc extrêmement complète, pleine d’une atmosphère souvent riche en basses, parfois sombre, mais en restant toujours rythmée comme il se doit.
Si jamais cela vous a plus, je vous invite donc à consulter leur précédent EP, CE_EP1, sorti en avril 2011 :
Et tant qu’on y est, écoutez également leur première production, Greatest Tragedy, sortie en avril 2010 :
Cloudeater n’auraient ils pas pu ajouter Massive Attack à leurs références ? Telle est la question que je me pose implacablement depuis l’écoute de ces trois productions non dénuées de talent.
N’hésitez pas à visiter leurs pages Bandcamp, Soundcloud et Facebook pour découvrir tout l’univers de ce groupe à l’avenir prometteur.
De surcroît, CE_EP1 est en téléchargement libre, alors faites tourner !