QR code : juste une histoire de fesse ?

Publié le 28 mai 2012 par Mart1

Que regardez-vous en premier chez une femme ?
Et que regardez-vous en premier chez une volleyeuse ?
Si ça vous amuse, je vous laisse répondre à ces 2 questions en fin d'article. Mais je crois connaitre déjà vos réponses. Et les publicitaires qui ont bossé sur le contrat Betfair devaient également avoir leur petite idée.
Ils ont donc proposé à leur client Betfair.com (un important site internet de paris en ligne) un espace de publicité plutôt orignal, puisqu'il s'agit "l'arrière du maillot" (pour parler poliment) de joueuses de Beach-volley : Zara Dampney et Shauna Mullin.
En Beach-volley, il est fréquent que l'envers du maillot soit utilisé par des sponsors. Rien de très nouveau. Sauf que, ce qui est original cette fois-ci, c'est que les spectateurs auront la possibilité de viser les fesses des joueuses avec leur smartphone. Le maillot des 2 anglaises est en effet orné d'un QR Code.
En théorie, donc, on vise le code avec son smartphone[1], et l'on est immédiatement redirigé vers un site sur-lequel on peut, ça tombe bien, parier sur des compétitions sportives.
N'écoutant que mon courage, j'ai testé. C'est même avec beaucoup de zèle et d'application que j'ai visé, et re-visé. Mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné...
Peut importe : l'annonceur est satisfait parce qu'il a fait le buzz. Et les spectateurs heureux parce qu'ils peuvent viser les fesses des joueuses avec leur appareil photo, sans se faire engueuler par leur femme : "Mais non, ma chérie, tu te fais des idées. Je ne fait que flasher le QR Code".
D'ailleurs, l'idée pourrait parfaitement être transposée au cyclisme. En effet, les cyclistes, comme les volleyeuses, aiment bien afficher de la pub sur leurs fesses.
D'ailleurs, voici la démonstration en image : n'hésitez pas à tester puisque, ce coup-ci, ça fonctionne !



Note

[1] il doit être équipé d'une application de lecture de code-barres