De ce besoin d'apporter quelques éléments au roster Rod Thorn, le président, et Doug Collins, le coach, en sont bien conscients comme ils l'ont fait savoir aux micros de CSN Philly.
"Je pense que nous avons joué plus près de notre vrai potentiel que n'importe quelle équipe, admet Thorn. Je pense que nous savons ce dont nous avons besoin pour être meilleur."
Plus de taille, plus de dimension athlétique, voilà deux points sur lesquels les deux hommes veulent faire progresser l'effectif. Mais le point principal reste le scoring. Les Sixers ont besoin d'un scoreur fiable capable de prendre le jeu offensif de l'équipe à son compte. Une présence dans la raquette est également souhaité au niveau de la taille, Spencer Hawes, le pivot titulaire, ayant tendance à s'écarter du cercle et peu connu pour sa capacité à prendre des rebonds et contrer des shoots.
Le propriétaire va également dans ce sens. S'il ne fera rien sans l'avis du président et du coach, il assure que tout ce qui peut améliorer l'équipe sera étudié comme il faut. Comme tout bon propriétaire, Josh Harris veut ramener le titre de champion à Philadelphie, titre qui n'est pas revenu depuis 1983. Cependant, Harris reste lucide.
"29 autres franchises ont le même but mais nous allons tout faire en tant que groupe financier pour y parvenir intelligemment et financièrement."
Il sera donc intéressant d'observer l'évolution de la franchise au cours de l'été. De nombreuses questions restent autour d'Andre Iguodala souvent annoncé dans de possibles échanges ces dernières saisons mais également autour de Hawes qui se retrouve agent libre ou encore Elton Brand dont le contrat pèse sur la masse salariale.