Bonjour tout le monde!
Pour cet article, nous allons dans la province de Petchaburi pour parler du Chang Hua Mun Royal Project…
A l'entrée de Chang Hua Mun
Kézako? C’est un projet mené par le Roi (comme son nom l’indique) et qui a pour but d’encourager l’agriculture locale et biologique, depuis 2009. Ce sont des gens du coin qui travaillent ici, et tous les produits sont vendus aux hôtels et restaurants de la région.
C’est donc un lieu fait pour l’agritourisme, et il est pour l’instant surtout fait pour des groupes d’élèves thaïlandais, bien que désormais les responsables travaillent sur des traductions en anglais pour ouvrir le projet à l’international.
Des champs à perte de vue
Ici, les gens ont la possibilité de découvrir la fabrication d’engais entièrement naturel (à condition d’avoir un nez résistant) mais aussi les produits locaux ainsi qu’une énergie verte.
De l'engrais en cours de fabrication
Des fruits variés
Les voitures ne sont pas autorisées à l’intérieur du projet, les déplacements se font sur un petit tracteur ou à vélo (le plus souvent).
Le transport en commun local
C’est un endroit assez isolé, et pour s’y rendre il faut d’abord suivre la direction de Tha Yang sur la route 3175 puis la route locale Thor 4002… Surveillez-bien les panneaux, au risque de vous perdre