- Panoramic
Blessé à la cuisse gauche depuis le 13 mai dernier, Loïc Rémy a finalement déclaré forfait pour l'Euro 2012. L'attaquant marseillais a quitté Clairefontaine dans la soirée. Le pari était audacieux. Trop peut-être. Touché à la cuisse gauche lors du match Marseille-Auxerre le 13 mai dernier, Loïc Rémy a déclaré forfait ce vendredi pour l’Euro 2012. «Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée», peut-on lire sur le site officiel de la FFF.
Dès l’annonce de la liste des joueurs présélectionnés évoluant en Ligue 1, Laurent Blanc s’était montré pessimiste concernant la participation du Marseillais à l’Euro 2012, parlant de «chance minime». «Est-ce qu'on éliminait Loïc dès aujourd'hui, ou est-ce qu'on se donnait la possibilité de le récupérer ? Nous avons choisi la deuxième solution», avait expliqué le sélectionneur. Ce vendredi, Mathieu Valbuena, très proche de Rémy, s’était pourtant montré plutôt rassurant : «Il avance. Il est bien dans sa tête, c’est le principal. Il se sent mieux de jour en jour. Il est confiant».
Quelques heures plus tard, cette confiance s’est effritée au point de disparaître totalement. Les délais de guérison étant bien trop longs alors que l’Euro démarre le 11 juin prochain pour les Bleus, Laurent Blanc et le staff médical n’ont pas souhaité prendre de risque et ont logiquement dû se résoudre à faire une croix sur Rémy. L’attaquant phocéen a d’ailleurs quitté Clairefontaine dans la soirée. En attendant Franck Ribéry, attendu dimanche à Valenciennes où la France affrontera l’Islande en match de préparation, les Bleus ne sont plus que 24…
source : sport24